Bizarre de le trouver positif au Px d'Am ou il n'a rien fait alors qu'il gagne 4 semi classiques ds l'hiver,...
s'il est bien dopé il sera pénalisé pour c q'il a gagné après et aussi Ph Allaire,
mais ici, c qd meme un bon et p Allaire consultant tv, j pense plutot q c un problème de délais de rédemption d'un produit de traitement de "bobo" ou infiltration, encore mal caculé (c possible car Ready a eu petits pb de santé), à vérifier j'espèr q c ça et non pas encore un gros leurre et q ça va pouvoir etre prouvé nettement!!
avant le pa allaire tenè ces propos a paris turf : ready cash n a jamais eu de pepins de santè .il est sain et net
P. Allaire avait connu la même mésaventure avec Jeanbat du Vivier quand il avait gagné le Critérium des 5 ans. Je sais pas quoi penser sincèrement. Se faire contrôler positif dans une épreuve où le cheval se montre fautif c'est quand même ballot. Du reste je pensais que les chevaux étaient contrôlés après la course et non pas avant.
Il y a tellement d'argent en jeu que les courses propres vont devenir rares et je suis sûr que l'on ne sait pas tout !!!
Le parieur sera toujours perdant face aux truands des courses.
quand on voit sa réussite avec les "T", il y a de quoi se poser des questions !
TUCSON (meilleur de la génération : 1'13"5 sur 2175m gde piste !
THORENS VEDAQUAIS (meilleur male de la génération au monté : 1'15"9 sur 2700m gde piste en se tordant de rire !
TROIKA DU CORTA (meilleure femelle au monté : 1'16"5 sur 2700m gde piste !
La famille Allaire n'a jamais été très nette dans les courses meme le pere P.D Allaire a trempé dans les magouilles a un moment donné , les chiens ne font pas des chats !
Il serait temps qu'on fasse le ménage à un moment donné mais cela éclabousserait trop de monde et pas les plus mauvais ...
Je pense que du moment qu'il y a en jeu de telles sommes d'argent, cela provoque évidemment des envies de triche!
Et quoi de mieux que le dopage?RIEN.
Il y a des gens protégés,car ils font du bien à l'élevage français,et cela on ne les golera jamais!!!
c'est pourquoi j'invite les passionnés comme nous à modérer nos ardeurs lorsqu'on évoque tel ou tel champion, car on ne sait pas ce que cachent leurs records;il y a meme des gens prêt à en découdre afin de défendre leur cheval de coeur!!!
ca tourne au ridicule, vraiment rIdicule;ils se reconnaitrons.
C'est quand même curieux que le Turf n'en ai pas encore dit un mot alors que les rumeurs circulent depuis un certain temps. Idem, le Cheval Français n'a encore rien confirmé.
Il serait donc assez intelligent que certains ici "modèrent leurs ardeurs", dans un sens comme dans l'autre, d'ici à ce que cela soit officiel et qu'on en sache un peu plus, même si ça ne devrait plus tarder à l'être je pense.
P.S : je ne me sens pas visé par le post ci-dessus, désolé.
kev50a écrit : C'est quand même curieux que le Turf n'en ai pas encore dit un mot alors que les rumeurs circulent depuis un certain temps. Idem, le Cheval Français n'a encore rien confirmé.
Il serait donc assez intelligent que certains ici "modèrent leurs ardeurs", dans un sens comme dans l'autre, d'ici à ce que cela soit officiel et qu'on en sache un peu plus, même si ça ne devrait plus tarder à l'être je pense.
P.S : je ne me sens pas visé par le post ci-dessus, désolé.tiens tiens kev tu te sentirais pas un peu coupable là?
en tout cas médite beaucoup sur mon post précédent, et tu n'est pas le seul malheureusement!!!!!!!
tous ceu qui croive que les chevaux sont nouri aux foins et leau clair se trompe . on voit des chevaux style rouge vif du jour aux lendemain ils fait des course hors norme ces a se demandè a quoi il ai chargè
Invitéa écrit : tiens tiens kev tu te sentirais pas un peu coupable là?
en tout cas médite beaucoup sur mon post précédent, et tu n'est pas le seul malheureusement!!!!!!!T'as lu mon post précédent ou pas ? J'ai dit que je ne me sentais pas visé du tout. Et coupable de quoi, je peux savoir ?
P.S : j'aime pas les donneurs de leçon, surtout quand ils ne portent pas de pseudo.
jembea écrit : quand on voit sa réussite avec les "T", il y a de quoi se poser des questions !
THORENS VEDAQUAIS (meilleur male de la génération au monté : 1'15"9 sur 2700m gde piste en se tordant de rire !
La famille Allaire n'a jamais été très nette dans les courses meme le pere P.D Allaire a trempé dans les magouilles a un moment donné , les chiens ne font pas des chats !
Il serait temps qu'on fasse le ménage à un moment donné mais cela éclabousserait trop de monde et pas les plus mauvais ...tu as tout a fait raison jembe, ca eclabousserai trop de monde n'est pas mr Souloy, mais aussi notre meilleur entraineur driver, ainsi qu'un autre entraineur qui porte les meme initiale il se sont deja fait calmer en 2008, et cela s'est prouvé car apres dissolution d'association ou chevaux inactif exploit caf qu'est squil c'est passé un si bon cheval qui n'a plus rien fait et ces 3 nommés n'ont pas fait grand chose ces dernier hiver dans les belles courses, je me rappel egalement de kazire de guez dans la cloture du gnt qui à mis un gros ko a notre general nationnal, deja a l'epoque cette course m'avait donné le doute sur jmb,
mais bon j'espere que maintenant il ne s'amuse plus a ca, les tricheurs devrai etre lourdement sanctionnés, meme si il s'agit des gros entraineurs, qui prenne l'argent des petits comment voulai vous qu'un entraineur de province vienne avec son meilleur cheval pour rivaliser contre des mecaniques survitaminés
Invitéa écrit : Je pense que du moment qu'il y a en jeu de telles sommes d'argent, cela provoque évidemment des envies de triche!
Et quoi de mieux que le dopage?RIEN.
Il y a des gens protégés,car ils font du bien à l'élevage français,et cela on ne les golera jamais!!!
c'est pourquoi j'invite les passionnés comme nous à modérer nos ardeurs lorsqu'on évoque tel ou tel champion, car on ne sait pas ce que cachent leurs records;il y a meme des gens prêt à en découdre afin de défendre leur cheval de coeur!!!
ca tourne au ridicule, vraiment rIdicule;ils se reconnaitrons.
Le veto à tout simplement mis la "creme" trop epaisse, alors arretez lez conneries !!
jembea écrit : quand on voit sa réussite avec les "T", il y a de quoi se poser des questions !
Il serait temps qu'on fasse le ménage à un moment donné mais cela éclabousserait trop de monde et pas les plus mauvais ...ça y est, ils viennent de faire le ménage !!!!! Pour un cheval contrôlé deux fois positif en quinze jours (prix d'Amérique + Jean Le Gonidec) 4 mois de suspension pour le cheval..... 3 mois de suspension (avec sursis) pour Philippe Allaire et 5000
pour gnanou
c pas mr souloy qui c fait prendre c allaire faut arretè de jetè des pierre sur tout le monde
allaire c un tricheur point tel pere tel fils
A ce compte là Gallier aussi était pas très net avec Jag de Bellouet.
J'ai pourtant l'impression que le cas de Ready Cash est pas très éloigné de celui de Jag. Comme le dit le Turf, c'est une quantité infinitésimale qui a été retrouvée le jour du semi-classique, et d'un anti-inflammatoire qui plus est, donc rien qui améliore sensiblement le cheval. Encore heureux quand on se souvient de quelle façon il a gagné ce jour-là, il n'avait pas été très rassurant.
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment son décidées les sanctions. Quand on connaît le calendrier on se rend compte que cela ne devrait nullement remettre en cause la préparation du cheval au Critérium des 5 ans puisqu'il devait rentrer en juillet ou en août. Et comme j'ai lu au-dessus, j'ai aussi en travers de la gorge le cas de Nuit Torride qui avait été purement scandaleux.
Par contre, arrêtez avec vos entraîneurs pas clairs. Le laboratoire de Chatenay est le plus pointu qui soit au monde pour détecter les substances illicites, et le contrôle des chevaux est le plus pointilleux qui soit dans le monde du sport. Même si certaines performances peuvent vous paraître étonnantes, ça serait bien d'avoir des preuves avant d'accuser les gens, c'est une base élémentaire.
Et toi tu te prends pour qui à insulter les gens ? T'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit, mais essaye d'apprendre le respect ça te fera pas de mal. Et on peut pas dire que ça te rende très crédible non plus.
Bonjour,
J'ai tout de même l'impression que P. Allaire déchaîne les rancoeurs.
Jugement à charge un peu facile.
Evidemment facile de faire l'amalgame avec les problèmes qu'a connu son père (qui a payé très cher entre autre les faits qui lui ont été reprochés).
Il n'a pas été simple pour lui d'arriver au plus haut niveau avec ce "boulet familia" qu'il traînait.
Facile aussi de parler dopage suite à un traitement médicamenteux.
Ou les parieurs sont-ils lésés ?
Quand un cheval gagne on va le suspecter d'être dopé, quand il perd d'être "tiré", quand il se met à la faute... etc...
Les courses sont ainsi faites, pleines de faits divers, on joue avec où on joue à autre chose.
Tout à fait, si vous pensez que c'est à ce point un monde de tricheurs, alors pourquoi continuer à jouer ou à vous intéresser aux courses ? Faudrait être cohérent à un moment.
Lisez le dossier dans le Turf paru ce matin, ça devrait éclairer votre lanterne.
moi je sais tres bien ce qui s'est passé chez certains entraineurs donc apres si vous me croyai pas c'est pas grave,
pour ce qui concerne ready ce sont des produits qui n'influe pas sur les perf. des chevaux sauf que c'est des produits interdits, donc ready tout comme jag sont des pures crack ils n'ont pas besoin de ca, ni de leur faire une reputation
quand a P. Allaire comme il le dit heuresement qu'il n'a pas fait l'arrivée du PA sinon c'etait la fin de leur carriere,
je suivrai toujours ready tout comme je faisait avec jag,
allez ready garde la peche pour le prochain meeting
GNANOUa écrit : moi je sais tres bien ce qui s'est passé chez certains entraineurs donc apres si vous me croyai pas c'est pas grave,
pour ce qui concerne ready ce sont des produits qui n'influe pas sur les perf. des chevaux sauf que c'est des produits interdits, donc ready tout comme jag sont des pures crack ils n'ont pas besoin de ca, ni de leur faire une reputation
quand a P. Allaire comme il le dit heuresement qu'il n'a pas fait l'arrivée du PA sinon c'etait la fin de leur carriere,
je suivrai toujours ready tout comme je faisait avec jag,
allez ready garde la peche pour le prochain meeting
un coupable va toujour repondre non coupable autan dire que c pipo payè par souloy qui a piquè rc ya de la matiere dans le monde des course pour faire des films
kev50a écrit : A ce compte là Gallier aussi était pas très net avec Jag de Bellouet.
J'ai pourtant l'impression que le cas de Ready Cash est pas très éloigné de celui de Jag. Comme le dit le Turf, c'est une quantité infinitésimale qui a été retrouvée le jour du semi-classique, et d'un anti-inflammatoire qui plus est, donc rien qui améliore sensiblement le cheval. Encore heureux quand on se souvient de quelle façon il a gagné ce jour-là, il n'avait pas été très rassurant.
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment son décidées les sanctions. Quand on connaît le calendrier on se rend compte que cela ne devrait nullement remettre en cause la préparation du cheval au Critérium des 5 ans puisqu'il devait rentrer en juillet ou en août. Et comme j'ai lu au-dessus, j'ai aussi en travers de la gorge le cas de Nuit Torride qui avait été purement scandaleux.
Par contre, arrêtez avec vos entraîneurs pas clairs. Le laboratoire de Chatenay est le plus pointu qui soit au monde pour détecter les substances illicites, et le contrôle des chevaux est le plus pointilleux qui soit dans le monde du sport. Même si certaines performances peuvent vous paraître étonnantes, ça serait bien d'avoir des preuves avant d'accuser les gens, c'est une base élémentaire.En effet si c'est comme "JAG",il n'y a pas faute car la quantité est trop insuffisante pour jouer sur la perf du cheval.
Il faut se souvenir qu'un prix d'Amérique a été enlever à "JAG",le labo avait commis une erreur,les éprouvettes étaient déja contaminés avant les analyses et Gallier a eu gain de cause devant les tribunaux mais le 2éme titres ne lui a pas été remis.
Je viens de passer au crible tous les commentaires et je trouve que vous êtes bien médisants.
bIen que je ne m'interesse pas au trot, je sais voir ce qui crève les yeux : les organismes des chevaux de trot sont
sur-sollicités.
Combien de fois ai-je entendu sur Equidia : "le cheval n'est pas bien, il souffre, on a dû l'arrêter 6 mois, 1 an, etc etc"
Hallucinant !
Pour aider les chevaux souffreteux à supporter l'entraînement, on est bien OBLIGES de leur administrer des substances.
SINON IL N'Y AURAIT PLUS ASSEZ DE COMPETITEURS DISPONIBLES POUR COURIR.....
Les entraîneurs essaient de soulager les souffrances des chevaux.
Croyez-vous que Ph ALLAIRE prendrait le risque de compromettre sa carrière pour un dopage le jour du Prix d'Amérique ?
Il faut que vous soyez stupides pour croire cela.
Mais croire que tout est propre dans le monde des courses est autant stupide !!! il y a des tricheurs mais il ne faut pas généraliser.
reponse a boubou
en grosse dose ca peut avoir des effets sur les perf des chevaux je pense mais la le cas ready c'est des quantités vraiment tres minim tout comme jag dans le pa et l'ellitlopet, maintenant dire qui est responsable c'est plus les veterinaires, d'ailleurs les Gallier n'ont pas eu leur 2eme pa, mais il ont été indémnisés de beaucoup que la valeur du gagnant pa
Content de voir qu'on retrouve un peu d'intelligence depuis une page et demi dans ce topic, ça me rassure.
Evidemment, il serait totalement idiot de dire que tout le monde est clean, mais généralement les tricheurs se font choper tôt ou tard, car comme je l'ai dit, et Allaire l'a aussi dit dans le Turf, les courses sont le sport le plus contrôlé en France, avant même le cyclisme. Concernant les plus riches, les 50 meilleurs français se font prélever très régulièrement pour un suivi longitudinal (comme pour le cyclisme), et concernant Ready Cash il a été contrôlé 40 fois en un an sans aucun problème.
Il aurait fallu que Allaire soit totalement débile pour aller doper son cheval dans la plus grande course française en risquant sa carrière et celle du cheval. D'ailleurs comme il le dit heureusement qu'il n'a pas gagné ou même fini dans les 5 ou 6 premiers.
De plus, pour son contrôle du semi-classique où il gagne, on peut vraiment pas dire que ça ait avantagé le cheval vue la façon dont il a gagné, d'autant qu'on sait qu'il n'a absolument pas besoin de ça pour s'imposer.
Apparemment, le véto a mélangé l'anti-inflammatoire à un médoc d'action osseuse qui avait le même délai d'élimination, et combiné au surdosage le cheval a mis beaucoup plus de temps à l'éliminer.