1ere des b
Je vais m'essayer au difficile pronostic/
4 chevaux semblent se détacher tant au niveau qualité qu'au niveau préparation/
Olga du Biwetz et ready Cash sont les plus prets. Et Meme s'il existe toujours cette fameuse inquiétude sur ready cash (allures et nervosité).
Les 2 autres sont Oyonnax et Nouba du saptel. Même s'ils ne sont pas les plus en forme , ils sont déférré et leurs dernieres courses est bonne. cela tend à montrer que cette course va constituer un premier test avant d'hiberner 2 ou 3 fois avant l'amerique.Ce sont quand même les 2 meilleures valeurs de l'année.
Ensuite y'a ceux qui sont tant au niveau qualité qu'au niveau prépa sont un peu en dessous:
Prodigious va faire sa course trés (trop?)caché et finira plus ou moins vite en fonction de ce que son entourage voudra...
Brioni a montré de la classe. Il doit gagner des points pour l'amerique. Si ça va bien il doit pouvoir finir dans les points.
Premiere steed a bien été préparée. elle est pas à 100% mais elle va s'interesser certainement à la course donc elle peut prendre des points.
Ensuite les points d'interrogation:
qualmio de vandel sur sa meilleure valeur et Def peut largement faire l'arrivée mais bon je sais pas trop où il en est. Il aurait gagné derniérement mais dans un lot qui n'avait rien a voir. de plus il reste sur de mauvaix souvenirs sur la GP.
Roc meslois sera pas Def mais bon il a dejà bien fait ainsi. s'il a la course en or il sera à l'arrivée sinon il aura des excuses légitime.
Lisa america n'a aucune référence sur ce parcours , ne sera pas def et à eu une année chargée. Pourtant elle est en forme. C'est donc trés compliquée pour savoir ...
Ceux qui vont faire le tour:
alors evidement ça veut pas dire qu'ils feront pas l'arrivée mais ils ne s'interesseront à la course que le plus tard possible:
qwerty, ilaria jet, paris haufor,oasis gede, priscilla blue,one du rib
enfin les braves:
Nuit torride est en theorie totalement barrée.
De même Paradis cordiere Bon ils sont def et plutot en forme. si vraiment ça ce passe comme dans un reve et que beaucoup de chevaux ne font pas la course alors ils peuvent venir dans les 5.Mais faudra pas etre cardiaque car en toutes logique ils doivent terminer au mieux 5 si ça se passe logiquement...
Au final alors mes conseils de jeux si ça interesse dans une course jamais facile : je conseillerais même de pas trop jouer..
Bon coup gagnant : ready cash. à mon avis c'est 1er ou 0 (voire Dis.)
Bon coup placé: nouba du saptel .elle va finir vite quoi qu'il arrive a priori.
Bon coup 2sur 4 ou couplé
Nouba du saptel/ Olga du biwetz:
Quinté
14/16/15/18/4 (qualmio ne devant pas etre totalement oubliée si vous avez la place...il a eu tellement de classe!)
Multi
15/16/18/ ...1/4/5/6/14
voilà en esperant ne pas trop me tromper...
Bonjour,comme chaque année,les 4B sont des fausses courses,en effet,beaucoup ne courent pas leurs valeurs se préservant pour l'ultime course,le prix d'Amérique.
Il reste ceux qui vont tester leurs chevaux et ceux qui ne sont pas qualifier,pas facile de faire un choix et généralement on assiste a des surprises.
Mon prono:
le 15 OYONNAX vient de faire une superbe rentrée à Caen,ici il peut viser la victoire.
le 13 PREMIERE STEED capable de faire une bonne perf surtout défféré et face à une concurence qui va courrir sans forcer.JMB prend les commandes.
le 16 NOUBA DU SAPTEL elle sera défféré ce qui montre que cette course sera un sérieux test pour elle,on connait sa qualité,elle peut trés bien faire avec un bon parcours.
le 6 ROC MESLOIS facile vainqueur du criterium des 5ans,ici il ne va pas courrir offensif mais vu sa classe et sa forme sa place est dans le quinté.
le 14 READY CASH avec lui c'est tout bon ou tout mauvais.T.Duvaldestin nous dit" dans le Marcel Laurent il était tendu et que sur sa classe il peut tirer sur 2100m mais pas sur 2700m.je vais changer son embouchure,il faut qu'il s'habitue au lasso".
Je le place derriére ma sélection,j'attends de voir son comportement ici pour en faire un favori les yeux fermés.
ensuite le 5-2-4.
ma sélection: 15-13-16-6-14-5-2-4.
ornoir a assez bien résumé. Pas grand chose à inventer ici. Mon prono est sur mon blog --> http://royalflush.sport24.com/
Sinon, Nicky, c'est le Marcel Laurent, pas le Marcel Rolland
Kevin50a écrit : ornoir a assez bien résumé. Pas grand chose à inventer ici. Mon prono est sur mon blog --> http://royalflush.sport24.com/Sinon,Kevin,ton blog on s'en fou ! en plus pas de surprise comme beaucoup tu mets READY CASH favori,je me marre !
Nickya écrit : Sinon,Kevin,ton blog on s'en fou ! en plus pas de surprise comme beaucoup tu mets READY CASH favori,je me marre ! Dommage que tu retombe dans tes travers. en lisant ton premier post je pensais qu'enfin tu avait changé...pourtant j'ai bien apprécié ton analyse même si on est pas forcement d'accord. Mais ça c'est pas grave a partir du moment ou tu reste sportif. Là par contre j'ai l'impression de lire le "vrai" nicky .dommage.
par contre moi je vais me permettre de changer /
Je penser que ready cash serait pas favoris.
A 4.5 ça reste pas mal mais bon la prime de risque n'est plus trop élévée. donc je vais plutot prendre nouba du saptel. Elle va encore avoir une bonne course cachée et elle devrait finir fort. Comme oyonnax sera pas D4 je le prend plus placé. Olga a tout pour elle mais elle me semble peut etre inférieure. Je la garderais en couplé avec nouba.
Pour Premiere steed c'est vrai qu'avec bazire et D4 ça peut le faire mais bon elle me semble moins bonne non seulement façe a ceux là et surtout sur ce parcours. Et puis faut faire des choix. Mais y aurait aucun scandale.
Par contre Qualmio de vandel va devoir trouver de l'argent pour l'amerique. A cette cote ça peut se laisser tenter franchement.
Le vrai Nicky ??? qui m'attaque ? je fais une faute de frappe et le champion "KEVIN" me saute à la gorge.
Ce forum est à tout le monde,je donne mon avis comme vous,chacun fait ses choix se sont les courses,soit on se plante soit on a tout bon,juste une question de chance.
Nickya écrit : quand on m'attaque je reponds,il n'y a que la vérité qui dérange.quelle verité? ça arrive une faute de frappe et on nous reprend ça arrive a tout le monde. J'en fait plein moi. Faut pas se sentir autant attaqué.
Edité le 20/11/2010 à 14:19ornoirdesomozaa écrit : Par contre Qualmio de vandel va devoir trouver de l'argent pour l'amerique. A cette cote ça peut se laisser tenter franchement.je le trouve un peu limite,une 5éme place peut-être...
le qualmio épave aprés sa victoire dans le jockey ..oui je serai même plus dur que toi qu'il n'a pas sa place dans l'argent. Mais le grand qualmio et qui fait la course, il peut les regarder dans les yeux.
Nickya écrit : Ce forum est à tout le monde,je donne mon avis comme vous,chacun fait ses choix se sont les courses,soit on se plante soit on a tout bon,juste une question de chance.quant on le donne en respectant tout les chevaux strictement aucun probleme. Ton analyse ne me derange absolument pas. On est là pour discuter. Franchement si tu reste dans cet état d'esprit ça sera super de discuter étant donner qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum. Moi c'est quand on insulte des chevaux que ça me plait moins (pour pas dire plus). C'est a chacun de savoir où l'on se situe.
on peut même s'amuser a faire un prono communs si vous avez envie.
Je constate quand même qu'on a 3 chevaux chacuns plutot haut en commun
Nouba/oyonnax et ready cash(comme quoi... )
Olga tu la prend pas pour quelles raisons: un choix (faut bien en eliminer) ou tu la voit pas du tout?
sinon ça fait 4.
ensuite si on prend actuellemnt les cotes PMU (je regarde pas tout).
chacun donne plus ou moins Premiere steed, roc meslois,qualmio de vandel , prodigious ou brioni.
Il reste 9 chevaux pour 18 partants. Ca fait quand ême un bon déblayage.
franchement c'est peut etre pas si dur que ça quand on regarde bien..
et c'est là qu'il va y avoir 3 chevaux à 50/1...
toujours le même probleme pour Ready cash. Pourtant il était au dessus des autres. Il était aussi assez détendue.
Je sais pas si on va y arriver avec lui. Mais quelle classe . Il prouve en tous cas que c'est pas un probleme de distance ou d'opposition. 2 mois pour y remedier...
j'avais raison de ne pas croire en READY CASH pourtant il a eu un parcours de réve,bien caché,il avait course gagner et puis il fait faute,dommage...encore une fois comme j'avais dit il était favori et les parieurs qui ont crus en lui se sont ramassés royalement.
En plus la course était tranquille,que va t-il faire quand les cracs vont attaqués ???
Oyonnax et Olga confirme leurs formes aprés il fallait trouver les bons chevaux,peut-être avec un spot.lol
@Nicky, je te saute pas à la gorge, je te l'ai dit gentiment, mais tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on te dit un truc, détends toi.
Bon sinon, Ready Cash je comprends plus. Il fait un bout magnifique à l'entrée du virage et il se trompe à 100m de l'arrivée alors qu'il était au-dessus du lot. Je suis curieux de voir les explications de Nivard. En tout cas, qu'on vienne pas me dire que le cheval a pas la pointure d'un Prix d'Amérique.
Pour Olga du Biwetz c'est tout bon, mais contre des chevaux qui seront au top le 30 janvier ça sera plus difficile, c'était la course à gagner pour elle aujourd'hui.
Oyonnax, magnifique impression, la note de la course après Ready Cash. Il va défendre son titre c'est clair et net.
Nuit Torride c'est très bien, elle fait plaisir, et d'ailleurs on l'aura peut-être au départ pour prendre une place fin janvier.
Lisa America m'a bien plu car elle a fait tout son dernier kilomètre en épaisseur, c'est pas mal. Brioni a bien fini aussi.
Côté déception, Nouba du Saptel qui me fait dire qu'elle a peut-être plus trop la moelle, et Première Steed qui a été sans doute mise un peu trop tôt dans la bataille par JMB. A revoir.
J'ai pas vu la course de Qwerty par contre, je sais pas si c'était bien ou pas.
ornoirdesomozaa écrit : toujours le même probleme pour Ready cash. Pourtant il était au dessus des autres. Il était aussi assez détendue.
Je sais pas si on va y arriver avec lui. Mais quelle classe . Il prouve en tous cas que c'est pas un probleme de distance ou d'opposition. 2 mois pour y remedier...arrete,il n'y a pas eu de combat,il aurait du l'emporter car beaucoup n'ont pas courru leurs valeurs,hors READY CASH a courru sa valeur et il est trés limité.
Kevin50a écrit : Pour Olga du Biwetz c'est tout bon, mais contre des chevaux qui seront au top le 30 janvier ça sera plus difficile, c'était la course à gagner pour elle aujourd'hui.je dis là même chose pour READY CASH,que fera t-il contre les chevaux au top le 30 janvier ??? là,la course était pour lui !
eh bien j'ai esperer un instant mais non...toujours le même nicky...a la la que j'ai était con de croire un instant que tu pouvait devenir un peu censer..;
continu ta fausse provoc a la con. Moi ça m'mause plus. Tu parlera tout seul maintenant en tous cas sans moi qui repondrai à tes provoc...
Si tu pense toujours que ready cash est un petit cheval aprés son eclair de classe et que tu es incapable de faire la bonne analyse (probleme d'allure que tout le monde reconnait- j'ai pas arreter de le dire...) plutot qu'un probleme de niveau ..alors tant pis pour toi...raconte ce que tu veux si ça te fait plaisir...
Sauf que Ready Cash contrairement à Olga était au-dessus du lot aujourd'hui, donc il a de la marge. Il est aussi clair maintenant que le cheval se montre plus détendu en courant dans les autres et qu'il est tout aussi capable de faire un gros bout pour finir. Si la même tactique est renouvelée et qu'il finit par se montrer sage toute la route, il fait partie des prétendants à l'Amérique, ça serait le comble de la mauvaise foi de dire le contraire après ce qu'il a montré aujourd'hui.
Bon, on a l'explication : Ready Cash s'est déferré d'un antérieur dans la ligne droite. Ceci explique cela.
Pour Nouba j'avais mal vu, elle s'est montrée fautive mais elle était très bien aussi. A reprendre donc, et Qwerty semble également avoir très bien couru.
nuit torride a pas grillé la politesse a prodigious. J'ai l'impression de voir dubois se lever sur son sulkys...
Non mais la ligne c'est entre ready cash et Olga. quand on voit ce que Olga vient de realiser dernierement. Que l'on sait qu'elle a fait la course a fond , qu'elle était déjà sollicité dans le tournant et que ready cash l'a litteralement déposé. Ca situe le niveau de ready cash. Gagnera t'il le prix d'amerique. Je l'ai dejà dit je pense pas: il peut pas etre D4, est toujours pas clair d'allures (même si c'était mieux là d'où ma surprise de le voir finir au galop -mais comme tu me dit qu'il y a une raison, j'ai pas entendu -). Mais en tous cas il est dans le top niveaux. C'est tellement incroyable de devoir dire ça alors que c'est tellement evident.
Ce qui est marrant se sont les excuses que vous trouvez à READY CASH qui je vous le rappel a encore fait perdre beaucoup de parieur,sauf moi !
Mais bon j'ai perdu quand même,lol.
Je vous dis,on verra quand les autres feront leurs valeurs car là,ils étaient au ralenti sauf READY CASH.
1.12.9 pour olga. Ca veut dire que sans forcer Ready cash était en 12.8 minimum et pour etre large. y'a pas trop de chevaux capable de mieux. Mais pour gagner l'amerique et passer les 12.5, il lui faut gagner 3 ou 4 dixiemes. c'est ce qu'il pourrait gagner en étant D4 comme les autres. C'est ça qui peut lui manquer.
Au vu du temps on comprend pourquoi Premiere steed (qui vaut pas un tel temps) et One du rib (pas D4) se sont arreté en debut de ligne droite.
Par contre oyonnax sera là fin janvier sans probleme.superbe courses
Qwerty on a pas trop vu quelques chose j'aime pas ces courses où on voit rien et on dit super . On a rien demandé et il fini là alors certes l'impresion est pas mal mais en même temps on lui a rien demandé . Pareil pour roc meslois et autres non Def.
Non les vrais belles impressions c'est ready cash ,oyonnax et lisa america qui tire a 3 un moment et est là quand même.
Prodigious...prodigious quoi ...
@Nicky : c'est pas une excuse qui a été trouvée, c'est un fait, le cheval s'est déferré et était plus équilibré, point barre.
Je me permets d'intervenir, chose que je fais rarement, tant ce que je peux lire m'agace.
Bravo à OrNoirDeSomoza qui a ouvert ce post et a donné courageusement son avis. Et bravo à Kevin50 d'être intervenu pour le défendre.
Mais franchement Nicky, je ne vois pas ce que tu fais là. C'est un espace d'échange, de partage et d'écoute et non pas une compétition de la mauvaise foi (auquel cas, sans aucun doute, tu gagnerais haut la main)...
Si tu interviens sur ce site pour polluer les commentaires des autres et donner impétueusement ton avis, il vaut mieux que tu restes à regarder Equidia et à critiquer qui tu veux.
Je lis les avis parce que cela m'intéresse (on trouve souvent des infos supplémentaires) mais, force est de constater qu'à chaque fois que tu interviens, la conversation tourne mal.
Bref, c'est inintéressant, irrespectueux et illégitime...
Pour revenir au sujet, honnêtement, je ne vois pas comment tu peux prendre aussi fermement position en vue du prix d'amérique uniquement en fonction du prix de bretagne. Et d'ailleurs, quand tu parles des cracks à venir qui visiblement vont battre ready cash sans souci, et bien je me demande bien de qui tu parles... Car, non, Goldikova ne participera pas au prix d'Amérique... Aussi, Ready Cash reste bel et bien le meilleur 5ans!
A bon entendeur!!
je veux bien te croire mais comment peut-on mettre la perf de READY CASH aujourd'hui, bonne,voir pour certain trés bonne alors que beaucoup n'ont pas fait leurs valeurs car OLGA aurait finit 10éme.
Je vous rappel qu'il manquait PRINCE GEDE (qui est pour moi en forme,le cheval a battre) et d'autre comme CARLA qui à fait une superbe course aujourd'hui au monté.
Oyonnax a fait une superbe course sans trop forcer,Roc Meslois c'était sa 2éme courses.Bref,vous allez un peu trop vite avec READY.
Je n'est rien contre READY mais c'est tout ce qu'il y a autour,comment on nique les parieurs avec des faux favoris.
Et la place de READY dans le prix d'Amérique est a mes yeux à la 5éme place pas mieux.
Masksim ! ton avis sur ma personne,je m'en tape,
A BON ENTENDEUR !!!
J'espère bien!
Y'a sans doute pas grand chose qui t'intéresse de toute façon tant ton ouverture d'esprit saute aux yeux...
Bref, continue à parler tout seul, je perds mon temps de toute façon.
Mais si à l'avenir tu pouvais éviter de poster, cela arrangerait pas mal de monde néanmoins.
Sur ce je laisse ce forum à ceux qui le font vivre car la majorité d'entres eux font cela comme il se doit.