Diamnche à Vincennes très belle course en perspective des le début de la réunion avec la premiere course le prix de la Mayenne. On y retrouvera notamment l'un des meilleurs "R" de "JMB" Rachmaninov Seven face au meilleur "R" de Sébastien Guarato Rapide Lebel et aussi pour arbitrer ce duel, le cheval de Jean-Etienne Dubois Rambo Jet !
Edité le 26/08/2010 à 08:45je pense que la ca va etre dur pour rachmaninov, je vois plus une victore de rapide lebel si il prend tete corde bazire ne gagnera pas
Edité le 26/08/2010 à 08:45rapide lebel devant rachmaninov ensuite roc de monfort et renomee dobret
Edité le 26/08/2010 à 08:45Guarato il vient pour la gagne avec rapide lebel en plus il a un meilleur crono que rachmaninov sur la distance et guarato a 2 premiere chance dans cette course,
ensuite pretty jet la derniere fois elle a pas eu ses aises dans le dernier virage sinon elle gagnée facile, la ce coup la je mets ma paye gagnante mdr
ensuite dans le prix paul bastard guarato a la place avec ses 3 chevaux yen a bien 2 qui vont etre dans les 4 premiers
La grosse balade de Rapide Lebel en 1'13"2, je vois pas bien où on va l'arrêter, je me demande si c'est pas le meilleur "R" en ce moment. Guarato envisage de le présenter dans le Prix de l'Union Européenne.
Certainement le meilleur des "R" actuellement,on peut le dire.Après,Ready et Rolling vont nous revenir en forme et meilleurs certainement,on le souhaite en tout cas,et les cartes seront redistribuées.Mais en ce moment,il est tellement facile,il survole la concurrence! Son chrono est éloquent: 1'13"2 sur les 2700,c'est très bien.On peut mieux faire à cet âge,comme Offshore Dream mais lui découvre le haut niveau.Ready Cash qui est invaincu sur cette distance n'a pas fait mieux que 1'13"6 et Rolling 1'15"3 et Rapide avait déjà fait un chrono de 1'13"4.Le jour où il sera opposé à l'un de ces deux-là,il faudra être présent! Le fait qu'il coure l'Union Européenne,je ne pense pas que ce soit une bonne chose,il a déjà beaucoup donné lors de ce meeting et le faire déjà courir face aux aînés alors qu'il vient seulement d'atteindre ce niveau,c'est une erreur à mon sens.Ce sera le niveau au-dessus et il n'aura aucune chance ou presque.
Je sais pas, à moi aussi ça me paraît rapide. Déjà je pensais que Guarato allait l'arrêter à 200.000 de gains et attendre le début du GNT où il aurait été déclassé. Maintenant faut pas oublier que le cheval est hongre et qu'il va pas avoir un programme forcément super.
Cela étant, même s'il a pas mal couru, il a aussi parfois couru à un mois d'intervalle (deux fois), sa course précédente il a été mal drivé par Raffin et a trotté 16 donc pas une course dure. Je pense qu'il est assez frais encore et qu'il devrait très bien courir dans l'Union Européenne.
Après, j'ai hâte de le voir contre l'autre meilleur hongre de la génération, à savoir Riglorieux du Bois, qui est vraiment très très fort aussi. C'est un duel inévitable à présent.
kev50a écrit : Je sais pas, à moi aussi ça me paraît rapide. Déjà je pensais que Guarato allait l'arrêter à 200.000 de gains et attendre le début du GNT où il aurait été déclassé. Maintenant faut pas oublier que le cheval est hongre et qu'il va pas avoir un programme forcément super.
Cela étant, même s'il a pas mal couru, il a aussi parfois couru à un mois d'intervalle (deux fois), sa course précédente il a été mal drivé par Raffin et a trotté 16 donc pas une course dure. Je pense qu'il est assez frais encore et qu'il devrait très bien courir dans l'Union Européenne.
Après, j'ai hâte de le voir contre l'autre meilleur hongre de la génération, à savoir Riglorieux du Bois, qui est vraiment très très fort aussi. C'est un duel inévitable à présent.
S Guarato a fait fort sur cette réunion, dommage que Olga du Biwetz n soit pas restée chez lui, elle aurait surement fait mieux qu'avec JMB ou Martens au px d'AM (ou avec Joss qi aurait fait mieux q'avec Ready C) ou de France (qd meme très forte autostart cf ses courses de 2009, Elitloppet ,... quel gachis cette année), par contre il est dur avec les drivers (E Raffin qd meme pas un nul, et qd meme 2è l'autre fois, n veut pt etre pas tuer le cheval, il pense à sa carrière future, alors q Guarato à l'air pressé de prendre un max de fric avec lui cette année cf va peut etre l'engager ds l'Union Eur alors q'il a bcoup courru, face aux meilleurs et sur une distce qi n est pas sienne,...
par contre j'ai trouvé JMB trop offensif avec Rachmaninov com avec Paris Libéré d'ailleurs, il ferait bien de s'inspirer de JEt Dubois en c moment,....
Et Riglorieux du Bois alors ? Moi j'ai tendance à penser que c'est lui son meilleur R en ce moment. Il a fait des trucs énormes cet hiver.
Rachmaninov Seven est tout simplement pas assez endurci par rapport à un Rapide Lebel qui de toute façon me semble être un très très bon. Le cheval a été énormément ménagé, il a couru à chaque fois de manière assez espacée, et je pense que Bazire va bientôt accélérer la cadence avec lui, mais sa qualité ne fait aucun doute.
Pour Rédéo, on va éviter de le juger sur une seule sortie au niveau semi-classique.