Nouveau sujet

questions ferrage trot

0 Reco

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le trot:
Pourquoi est-ce qu'on déferre souvent les chevaux au trot? Ils courent vraiment mieux sans?
Et quand on ne déferre que les antérieurs ou que les postérieurs quel avantage ca procure? Est ce qu'il vaut mieux tout déferrer ou ne déferrer que les antérieurs ou que les postérieurs?
Si un cheval a toujours couru avec ses 4 fers et que pour une course il court pour la première fois déferré des antérieurs par exemple, il va etre meilleur? Ca a quelle incidence sur le course?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lily

07/08/2009 à 11:04
Ancien6913
0 Reco

lilya écrit : Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le trot:
Pourquoi est-ce qu'on déferre souvent les chevaux au trot? Ils courent vraiment mieux sans?
Et quand on ne déferre que les antérieurs ou que les postérieurs quel avantage ca procure? Est ce qu'il vaut mieux tout déferrer ou ne déferrer que les antérieurs ou que les postérieurs?
Si un cheval a toujours couru avec ses 4 fers et que pour une course il court pour la première fois déferré des antérieurs par exemple, il va etre meilleur? Ca a quelle incidence sur le course?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lily

Ca fait beaucoup de questions /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />!!!

Alors , tout dépend du cheval, il y a des chevaux qui ne supportent pas courir déférré et d'autres ,ne courrent pas très bien férré.
Normalement , un cheval déférré est plus à l'aise, plus souple!
Souvent quand un cheval est rarement déférré et qu'il l'est tout d'un coup, cela montre que c'est une course visée.
Personnelement je préfére les chevaux déférré mais desfois ca ne veut rien dire ...

Voila, j'espere que je n'ai pas raconté de bétises /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />!!

Bonne journée

07/08/2009 à 13:52
Ancien6857
0 Reco

Merci pour ta réponse!

Et juste un dernier truc: si un cheval n'est déferré que des antérieurs ou que des postérieurs par exemple, est ce que ca fait une grosse différence par rapport à s'il était déferré des 4?

Merci encore pour tout et bon week end :)

07/08/2009 à 18:39
Ancien6913
0 Reco

lilya écrit : Merci pour ta réponse!

Et juste un dernier truc: si un cheval n'est déferré que des antérieurs ou que des postérieurs par exemple, est ce que ca fait une grosse différence par rapport à s'il était déferré des 4?

Merci encore pour tout et bon week end :)
Euh...oui ca change un peu quand même...mais ça dépend aussi des chevaux:p
Des chevaux courrent tout le temps juste avec les postérieurs ou les antérieurs déférré...tout dépend du cheval...

Bonne soirée;)

07/08/2009 à 19:43
Ancien6857
0 Reco

En fait, il faut imaginer, pour un humain, courir avec des chaussures ou pieds nus. La deuxième option est plus confortable. En plus, on se sent (et on est) plus léger donc ... on va plus vite.
Pour ce qui est du "déferré antérieurs ou postérieurs", tout est question d'équilibrage. Certains trotteurs ont besoin de poids pour s'équilibrer et ne pas ... partir au galop.
Enfin, si certains trotteurs courrent toujours mal déferrés, c'est peut-être qu'ils ont mal aux pieds. En effet, pour reprendre mon image "humaine", courir pieds nus peut faire mal !

07/08/2009 à 20:31
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : En fait, il faut imaginer, pour un humain, courir avec des chaussures ou pieds nus. La deuxième option est plus confortable. En plus, on se sent (et on est) plus léger donc ... on va plus vite.
Pour ce qui est du "déferré antérieurs ou postérieurs", tout est question d'équilibrage. Certains trotteurs ont besoin de poids pour s'équilibrer et ne pas ... partir au galop.
Enfin, si certains trotteurs courrent toujours mal déferrés, c'est peut-être qu'ils ont mal aux pieds. En effet, pour reprendre mon image "humaine", courir pieds nus peut faire mal !
Très bon exemple lol

07/08/2009 à 20:57
Ancien6857
0 Reco

Un cheval ne peut courir à répétition déferré, les pistes en machefer ou en sable étant très abrasives.
Pourtant, certains entraîneurs style BLANDIN, MARIE, GOETZ, parviennent à déferrer très régulièrement leurs pensionnaires???
Quand on voit des 2 ans courir déjà déferrés, on comprend l'estime que leur porte leur entourage!!!
On gratte et ça passe ou ça casse.

07/08/2009 à 22:11
Ancien6122
0 Reco

Pour aller un peu plus loin, il existe un compromis entre les deux. Je crois que cela s'appelle des "fers collés". Ils sont très fins, très légers mais le pied est, quand même protégé.
Le cheval est considéré comme "ferré" mais il a moins de poids qu'avec des fers normaux. Par contre, le pied n'est pas "libre" donc c'est moins confortable que sans fer.
C'est donc le juste milieu

Edité le 26/08/2010 à 08:45
08/08/2009 à 09:21
Ancien5782
0 Reco

Merci Franck, Pilou et l'Intrepide pour vos explications!
J'espère que vous avez un bon weekend :)

10/08/2009 à 09:24
Ancien6913