Bonjour. Bien difficile le quinté avec autant d'étrangères dans la course. Plus habituées à courir sur des parcours de vitesse avec départ à l'aide de l'autostart, quel sera leur comportement sur la piste de Vincennes que beaucoup d'entre elles vont découvrir ? Elles devront courir sur le pied de 1'15'' et fractions pour figurer dans la bonne combinaison.
Parmi nos Françaises, j'ai retenu : 11 - TETRA LYRE est en forme. Sur ce tracé, après deux courses au trot monté en décembre( 3-6 ) qui ont dû parfaire sa condition physique, elle s'est ensuite classait 5ème à l'attelé le 24/12 en 1'14''5 puis 4ème le 12/01 en 1'15''6. Il lui suffit de répéter ses temps pour figurer à l'arrivée.
Ma sélection, sans les étrangères : 15 - 9 - 10 - 11 - 4
Bonjour,
QUINTE+ et 5/5 dans la 1ère à 13h50,
TRINITE TERRIE 12, (Mon coup de du 31/12/11, 5ème course), ses quatres courses du meeting sont très intéressantes, mériterait de gagner son premier évènement ...
TON IDEE BAROQUE 9, n'a pas courue depuis un mois, mais cette femelle par GOETMALS WOOD, progresse aussi ...
NERA AZZURRA 13, pour sa première à VINCENNES, a affiché 1'14"6, face un tout autre lot que celui d'aujourd'hui, le gagnant avait affiché 1'13"2 ...
D.M ... NEVADA ORS 1, face aux femelles Françaises, a sa chance ...
TZARINE FAC 10, (Mon coup de du 19/01/12, 1ère course), tout dépendra du driver ...
NARRAZIONNE 16, retente VINCENNES pour la deuxième fois ...
TORNADE DE DIGEON 15, (voir le 12/01/12, 4ème course), n'est pas de tout repos, mais au trot, fait partie des meilleures de ce lot de femelles de 5 ans ...
TETRA LYRE 11, profitera des défaillances ...http://trot.attele-vincennes.over-blog.fr/
12-9-13-1-16 puis 10-16-15-11
Mes commentaires pour les autres trotteurs figurant dans ma sélection :
4 - NAOMI Le 25/09 sur ce tracé, elle pouvait espérer une 2ème place avant de se montrer fautive aux abords du poteau. Son chrono aurait été de 1'15''6. Dans le Prix de Croix G.II disputé le 14/01, sa tâche était insurmontable face à Treskool de Caux où les cinq premiers trottaient en 1'13'' et fractions. Son meilleur temps de 1'12''3a été obtenu à Milan le 09/04 sur le mile avec départ lancé. Sage, elle a le droit de prendre une 5ème place dans cette épreuve réservée aux seules femelles.
9 - TON IDEE BAROQUE apprécie ce parcours ( D-3-6-3-2-2-6-2 ). Ses trois dernieres courses ont eu lieu sur ce tracé, réalisant de bons chronos dont son record de 1'14''5 le 24/12. Avec un bon déroulement de course, elle décevrait en ne prenant pas part à l'arrivée de ce quinté.
10 - TZARINE FAC a toujours pris une allocations sur ce parcours ( 1-4-3-2 ) avec un chrono de 1'14''6 qui date du 15/05. Elle l'a approché le 21/11 dans un quinté où elle se classait 2ème, trottant sur le pied de 1'14''7. Elle devrait prendre une place dans cette épreuve.
11 - TETRA LYRE est en forme. ( avis déjà communiqué )
15 - TORNADE DU DIGEON Lorsqu'elle n'est pas distancée, elle fait l'arrivée. On doit s'attendre à un bon comportement de sa part pour la présenter déferrée des 4 pieds et sera drivée par J-M Bazire qui est son mentor. TOUT ou RIEN.
( Le blog de serg29 )