Tous les acteurs du Trot nous le devont à CES étalons,chefs de file de la race du Trotteur Français.
A commencer d'honorer INTERMEDE,KAIROS et QUINIO ainsi qu'ABNER et ATUS II
La seconde époque fut marqué par celle de KERJACQUES, FANDANGO et CARIOCA II et autres MITSOUKO et MARIO
Par la suite ce fut au tour de CHAMBON P, URA,QUIOCO, SABIS PAS, BUFFET II, SEDDOUK, PALEO,QUERIDO II de s'illuster.
Ont contribués par la suite à l'amelioration de notre race, des FAKIR DUVIVIER,FIRSTLY,JET DU VIVIER,FLORESTAN,EJAKVAL
ainsi que LE LOIR et JIOSCO
Actuellement nous le devons à VIKING'S WAY, PODOSIS,COKTAIL JET,AND ARIFANT, QUITO DE TALONEY,SEBRAZAC et il est fort
probable que la relève soit prise par GOETMALS WOOD, LOVE YOU,FIRST DE RETZ et GANYMEDE
Alors bien sur nous pouvons en citer d'autres.....la liste est longue.
et donc cette analyse m'amene à poser la question suivante et de vous proposer un concours
basé autour de KERJACQUES,pour le fun,la détente...etc...etc...
Pour le fun et de la détente......
QUIZZ sur le plus grand étalon de tous les temps : KERJACQUES
1. Kerjacques nous a quitté à l'age de 27 ans en 1981, dans quel Haras National ?
2. Quel a été l'éleveur de Kerjacques ?
3. Combien d'années a-t-il été élu meilleur étalon ?
4. Quel était le probleme de santé que Kerjacques avait ?
5. Avec quel produit a-t-il été soigné ?
6. Quel record avait -il réalisé ? (réduction kilometrique)
7. Quels ont été ses gains en course ?
8. Combien a-t-il de victoires à son actif ?
9. Quel premier Groupe II a-t-il gagné ?
10.Quel premier Groupe I a-t-il gagné ?
11.A-t-il couru le Prix d'Amerique?
12.Son père QUINIO a été lauréat d'un grand Gr I, lequel ?
13.Sa mère ARLETTE III fut 3eme de deux Gr I, lesquels ?
14.Kerjacques est le frere utérin de deux grands étalons, lesquels ?
15.Quelle est la fille de Kerjacques qui s'est le plus illustrée en course ?
16.Quelle est la fille de Kerjacques qui a le mieux réussi au haras en tant que pouliniere ?
17.Combien de ses produits se sont classés dans les 2 premiers du Prix d'Amerique ?
18.Combien de ses produits se sont classés dans les 2 premiers du Criterium 5 ans ?
.
19.Quel est le fils de Kerjacques qui a pris rapidement sa relève : élu " meilleur étalon" ?
20.Quels sont les 3 meilleurs représentants vivants de Kerjacques au haras actuellement ?
( les 3 étalons ayant le plus de produits)
21.Quels sont les 5 meilleurs représentants de Kerjacques sur les pistes actuellement ?
(A) Entre 15 et 21 bonnes réponses : Vous etes éleveur(se),professionel(le) ou vous n'aller pas tarder à l'etre.
(/cool.gif" style="vertical-align:middle" emoid="B)" border="0" alt="cool.gif" /> Entre 8 et 14 bonnes réponses : Vous etes passionné(e) de trot et/ou vous maitrisez les recherches sur internet.
© Moins de 8 bonnes réponses : Vous etes passionné(e),curieux(se) et certainement plus affiné(e) sur le galop.
Pour vous aider un peu, vous trouverez sur mon blog au moins 6 réponses.
Bon Quizz....
Réponses du jeu le 16 Avril sur le blog.
Les questions sont si dures ????? vous trouverez j'en suis sur plus de la moitié sur le net.
irisdevandela écrit : Réponses du jeu le 16 Avril sur le blog.
Les questions sont si dures ????? vous trouverez j'en suis sur plus de la moitié sur le net.Effectivement très dur tes questions Iris, même en parcourant le net dans tous les sens ...
Une petite remarque par rapport à ta liste de chevaux. Pourquoi citer Ejakval et pas Eléazar ?
Piloua écrit : Effectivement très dur tes questions Iris, même en parcourant le net dans tous les sens ...
Une petite remarque par rapport à ta liste de chevaux. Pourquoi citer Ejakval et pas Eléazar ?Bon je vous aide beaucoup.....entre qq recherches sur le NET et des recherches sur mon blog, vous trouverez
au moins 75% des réponses.
Pourquoi je ne cite pas ELEAZAR ???? et bien ce quizz est un hommage aux étalons CHEF DE FILE, c'est à dire
de tres bons reproducteurs dont il me semble que KERJACQUES est de loin le meilleur. Quand vous aurez trouvé
les réponses du QUIZZ ou bien lors de ma diffusion des réponses sur le blog le 16 Avril, vous comprendrez pourquoi,
à moins d'en être déja convaincu, que KERJACQUES est bien le KING des KINGS.
Et ELEAZAR......tres bon sur la piste.....ne me semble pas avoir réussi au Haras.....alors qu'EJAKVAL, oui.
Réponses du QUIZZ sur le plus grand étalon de tous les temps : KERJACQUES
1. Kerjacques nous a quitté à l'age de 27 ans en 1981, dans quel Haras National ?
Haras National d'Angers
2. Quel a été l'éleveur de Kerjacques ?
M. L. Dubu
3. Combien d'années a-t-il été élu meilleur étalon ?
de 1970 à 1979 inclus soit 10 année de suite
4. Quel était le probleme de santé que Kerjacques avait ?
Kerjacques était un peu gras et lourd,et le sang épais
5. Avec quel produit a-t-il été soigné ?
Au lait de magnésium
6. Quel record avait -il réalisé ? (réduction kilometrique)
1'19"4
7. Quels ont été ses gains en course ?
Ses gains ont été de 174.680F de l'époque début des années 60....ce qui correspondrait à environ 450.000 euros actuellement
compte tenu de l'inflation monétaire.
8. Combien a-t-il de victoires à son actif ?
10 victoires dont quatre Gr II et un Gr I
9. Quel premier Groupe II a-t-il gagné ?
Prix Octave Douesnel à 4 ans
10.Quel premier Groupe I a-t-il gagné ?
Criterium des 5 ans
11.A-t-il couru le Prix d'Amerique?
Oui, sans succes.
12.Son père QUINIO a été lauréat d'un grand Gr I, lequel ?
Prix du Cornulier
13.Sa mère ARLETTE III fut 3eme de deux Gr I, lesquels ?
3eme du Criterium 5 ans et 3eme du prix de Paris
14.Kerjacques est le frere utérin de deux grands étalons, lesquels ?
QUITO et SEDDOUK
15.Quelle est la fille de Kerjacques qui s'est le plus illustrée en course ?
UNE DE MAI
16.Quelle est la fille de Kerjacques qui a le mieux réussi au haras en tant que pouliniere ?
UA UKA mère de Fakir du Vivier,Grillon du Vivier,Hadol du Vivier,Jet du Vivier, excusez du peu.
17.Combien de ses produits se sont classés dans les 2 premiers du Prix d'Amerique ?
Quatre : TOSCAN 1er - UNE DE MAI 2eme - ELEAZAR 1er - JORKY 2eme
18.Combien de ses produits se sont classés dans les 2 premiers du Criterium 5 ans ?
Sept : BILL D 1er - FEINTE 1ere - GAMELIA 2eme - IGOR DU BEAUVOISIN 2eme - JORKY 1er
KATINKA 2eme - MON OUITON 1er,excusez encore du peu.
19.Quel est le fils de Kerjacques qui a pris rapidement sa relève : élu " meilleur étalon" ?
CHAMBON P
20.Quels sont les 3 meilleurs représentants vivants de Kerjacques au haras actuellement ?
( les 3 étalons ayant le plus de produits)
SEBRAZAC - SANCHO PANCA - TENOR DE BAUNE
21.Quels sont les 5 meilleurs représentants de Kerjacques sur les pistes actuellement ?
OFFSHORE DREAM - ORLA FUN (si elle revient) - OR DE JADE - PRINCE GEDE - PARADIS CORDIERE - QUACTUS LEMAN
irisdevandela écrit : Bon je vous aide beaucoup.....entre qq recherches sur le NET et des recherches sur mon blog, vous trouverez
au moins 75% des réponses.
Pourquoi je ne cite pas ELEAZAR ???? et bien ce quizz est un hommage aux étalons CHEF DE FILE, c'est à dire
de tres bons reproducteurs dont il me semble que KERJACQUES est de loin le meilleur. Quand vous aurez trouvé
les réponses du QUIZZ ou bien lors de ma diffusion des réponses sur le blog le 16 Avril, vous comprendrez pourquoi,
à moins d'en être déja convaincu, que KERJACQUES est bien le KING des KINGS.
Et ELEAZAR......tres bon sur la piste.....ne me semble pas avoir réussi au Haras.....alors qu'EJAKVAL, oui.
C'est vrai que les produits d'Eléazar n'ont pas brillé (Ce sera peut-être un bon 'père de mères". Mais quel cheval de course ! J'étais là le jour de son prix d'Amérique (ça ne me rajeunit pas ...). Encore un qui a eu la "malchance" de naître trop peu d'années (3) après Bellino II. Sans parler de ses rencontres avec les "petits jeunes" Grandpré High Echelon et autre Fakir du Vivier.