rapide lebel nous a encore épaté !!!
je pense qu'il va gagner les prochaines étapes du GNT !!!! c'est un vrai crack !
Queroan de jay a été le seul a vouloir le suivre. Cela lui a couté cher. Mais de toutes façon tant qu'il ne sera pas D4 et à condition que cela l'ameliore , il sera limité façe aux tout meilleurs.
Dommage que riglorieux du bois soit parti sur un petit temps de galop, son driver n'a pas voulu peut etre aller aux charbons ensuite.
la tactique de Rapide est simple mais osé en même temps c'est au lieu de faire l'effort comme souvent dans le dernier kilo est d'attaquer aux 1500. Les autres n'osent souvent pas y aller pensant leurs chevaux pas capables. et il vit sur son avance. Pour la plupart ils ont raison.Ils explosent.
On a vu avec des supers comme Quid de chahains que Rapide Lebel n'était pas aussi imbattable.
C'est un cheval qui n'a qu'un train mais absolument pas de vitesse de base. Si on lui met la pression il est incapable de repartir sous les attaques (Façe à quid de chahains ou dans le finlandia ajo). Ce jour là en Finlande il avait du courrir un 1er tour sur la base de 7. Ensuite il a pas pu accelerer dans la ligne droite, les autres ne l'ayant pas laisser partir.
Il faut donc avoir le cheval evidemment cela va de soit mais aussi ne pas hesiter a essayer de le suivre (au moins a distance respectable)ce qu'a fait levesque par exemple. Dans les 500 il sera incapable de reproduire une autre acceleration puisque il l'aura produite aux 1500. c'est une question de timing/tactique. Mais je pense qu'il sera battu cet hiver.
Car c'est pas la même chose de mettre dans le rouge un seul cheval qui a peut prés du meme niveau que plein de chevaux capable de suivre (comme en finlande) un rythme soutenu et ambitieux. des chevaux comme commander crowe, Oyonnax, quid de chahains, rouge vif , real de lou, ready cash , prince gede,.
J'aimerais le voir sur 2100 a vincennes pour voir qu'elle tactique il adopterai et pour voir le chronos aussi...
Mais bon en attendant il est au dessus c'est indeniable et c'est beau la façon dont il fait imploser le peloton...
Sur une pointe oui il peut être battu, la preuve par Quinio du Relais l'hiver dernier, Raffin avait fait l'erreur de marcher 15 ou 16 et ça lui avait coûté cher.
C'est un cheval qui demande qu'à avancer, qui a son rythme, et ce rythme est bien plus élevé que celui des autres, c'est assez impressionnant. Et contrairement à ce que certains vont penser, il se dépense pas plus que ça, car il a de très allures et une fréquence de foulées pas si élevée.
Maintenant, il va croiser des chevaux au top cet hiver, et qui peuvent peut-être arriver à le suivre au train. Si c'est le cas, en effet il aura du mal à leur répondre, mais à mon avis ils sont pas si nombreux que ça à pouvoir le suivre quand il est au top.
Quand Quid de Chahains le bat, le cheval est pas au top, Guarato l'a dit, et une petite faiblesse contre un cheval de ce niveau ça pardonne pas.
Bref, si le cheval reste au mieux cet hiver et ne rate pas ses départs, pour moi il sera pas battu et il pourrait aussi très bien nous battre le record de la piste dans la finale du GNT.
je parle pas de la course façe a quinio du relais . Là ct une fausse course. Face a quid de chahains et en finlande là ct des vrais.
Et il ne peut pas repondre a chaque fois quand on le suit. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il n'a toujours pas courru sur 2100. Il n'a pas d'acceleration.
encore une!! dommage que l'opposition soit pas de taille car on aurait pu affoler les chronos encore plus quant on voit qu'il se balade en 10.8.
J'espere que d'ici la fin de l'hiver, les gros ose le défier. J'aurais par exemple aimer que queens glory ou ricimer accepte le défi...
Esperons que dans le marne ou l'union europpeenne on voyent des clients de plus hautes volées..
Superbe et facile victoire,c'est incroyable de gagner aussi facilement a ce niveau.
Ce cheval est un monstre...
quelqu'un peut me confirmer , j'ai 12.9 le dernier kilo. ce qui n'est pas si enorme que ça. j'ai fait peut etre une erreur. C'est surtout au depart que ça fuse , sous les 9 le premier kilo c'est à dire en grande partie avant que rapide lebel attaque. Merci brioni et ismos FP dans ce cas...
Moi je dis chapeau,car si c'est le cas,venir en 3éme epaisseur pour prendre la tête avec un chrono en dessous des 9,respect !!! et Rapide gagne en roue libre.
Il a battu le record avec une réduction de 1'10'8.
ornoirdesomozaa écrit : quelqu'un peut me confirmer , j'ai 12.9 le dernier kilo. ce qui n'est pas si enorme que ça. j'ai fait peut etre une erreur. C'est surtout au depart que ça fuse , sous les 9 le premier kilo c'est à dire en grande partie avant que rapide lebel attaque. Merci brioni et ismos FP dans ce cas...je confirme il est a peu pres sur le pied de 13 les derniers 1000 et 500 ( si je me trompe pas aussi lol)
ok ça confirme donc c'est sympa.
des chevaux comme ready cash ou maharajah peuvent non seulement partir sous les 9 mais pouvoir terminer sous les 12 sans trop de soucis. La perf de rapide lebel est magnifique, j'aurai simplement aimer le voir trotter encore plus vite façe a d'autres chevaux que opaline d'atout. Je pense que sur ce luxembourg avec des chevaux comme queen's glory, commander crowe ou ricimer il aurait pu trotter 10.2 voire moins. j'espere qu'on le verra façe aux tenor d'ici peu.
Voilà, un prix de la Marne en 1'12"7, sans forcer. Quel plaisir de voir un tel champion, mais quelle frustration de pas l'avoir vu dans un PA contre Maharajah et Ready Cash, car c'est les deux seuls chevaux en Europe (au monde ?) à pouvoir le faire avancer plus que ça.
Vivement l'Elitlopp.
c'est aussi extremement dommage que le 2eme soit nina de gesvres et le 3 eme obelo darche qui n'avance plus depuis un certain temps.
Les seul a l'avoir suivi c'est queroan de jay qui même D4 aurait du mal a le battre et quinoa du gers qui n'est qu'a sa 2 eme course de rentrée...
Nuit torride a pris une balle dans le belgique et n'était pas def. Le reste n'est clairement pas au niveau (ou plus comme oasis gede...).
Il faut esperer qu'il ne fasse pas le vide dans l'union europeenne et qu'on verra des chevaux d'un autre calibre le défier.
Car gagner ce marne pour rapide lebel en battant ces 2 chevaux ce n'est, même sans enlever rien du tout a cette perf , pas digne d'un cheval de ce niveau et d'une course de ce niveau.
enfin tant mieux pour lui il prend du galons en se baladant , je reverais pas mieux pour mon cheval.
Le problème, c'est qu'à son niveau, il y a très peu de chevaux en Europe capables de l'ennuyer, à part les deux qu'on a vus dimanche dernier.
Les restrictions étant ce qu'elles sont en France pour les hongres, il est malheureusement obligé de croiser des chevaux qui sont deux classes en-dessous de lui, sans leur faire injure.
Guarato l'a bien compris et il fera donc la campagne Européenne au printemps, avec l'Elitlopp en point de mire, puis je pense qu'il sera préparé pour conserver son titre dans le Prix d'Eté.
J'aime bien l'édito de ce matin dans le Turf, le journaliste milite pour qu'on organise une course réservés aux plus grands champions, hongres inclus, sur invitation, mais comme il dit, c'est pas vraiment dans notre culture de faire ça, pourtant ça nous donnerait l'occasion de voir réellement qui est le meilleur.
sans aller forcement jusqu'a des chevaux g1 y'a des chevaux qui ont fait de belles choses cet hiver comme queen 's glory ou ricimer en ne citant que eux. Je pense que ceux là sont de cette catégorie de courses mais ont-il eu peur de venir. On peut quand même se poser la question.
Faut pas oublier non plus que cet hiver il manque aussi des chevaux d'un certains talent qui pourrait le faire (a defaut de le battre) trotter. rouge vif qui vient de rentrer, quid de chahains et real de lou aurait été des challengers interessant à voir. Bon ce dommage la vie de chacun nous en a privé. Vivevement l'union europeenne maintenant en tous cas!