Nouveau sujet

Rapide Lebel, un champion est né

0 Reco

Il y a pas vraiment de mots pour décrire la performance de ce cheval dans le Prix d'Eté aujourd'hui. Un truc qu'on a rarement vu à Vincennes à ce niveau. L'avènement d'un grand champion, et il n'a que 5 ans, pas besoin de chercher le meilleur 'R' actuel.

Quel malheur qu'il soit hongre, ça va relancer le fameux débat sur les grandes courses qui lui sont interdites.

En tout cas bravo champion !

11/09/2010 à 22:11
Ancien6161
0 Reco

oui superbe victoire,rien à dire,sauf que je demande à le voir vieillir car d'être au dessus des grands cracks à 5 ans,on peut se poser des questions.
Il est hongre comme général du lupin,pas de prix d'Amérique,dommage.

11/09/2010 à 22:30
Ancien3696
0 Reco

j'aurais bien aimer voir real de lou ou quid de chahains avec rapide lebel. 12.9 c'est super y'a aucun probleme mais le record du parcours est à 12.6 par lhassa donc j'ai du mal à croire que les autres puissent terminer si loin.
Rapide Lebel a gagné sa course aprés le tournant de joinville au bas de la montée (1.8.2 les 500 entre 1500/1000! mais aprés autour de 13.5) . il leur a mit un uppercut ou alors les autres ont laisser echapper et aprés impossible a reprendre.
Peut etre une erreur tactique des autres. Il faut dire que 8.2 c'est rare comme partiel et qu'ils ne sont pas forcement revenu sur lui en 13.5 aprés donc y'avait surtout le jeune et les "papys".

quarla a laissé son coeur dans la montée en 4eme epaisseur fin janvier, dans la portion où rapide fait 8.2 elle fait 10 et finie 12 et plus.En theorie il me semble qu'elle doit pas trop flanchée et faire 2 surtout qu'on est partie en 14.
orlando sport et quilien d'isques on été un peu trop prudent et donc un instant génée forcement. Ilaria jet est trés bonne je l'avais dejà signalé mais bon sur ce parcours c'est quasiment la seule à refaire du terrain alors que Rapide était en roue libre...

Donc voilà moi c'est pas la victoire de rapide Lebel qui m'etonne mais que personne n'ait pu avec ce temps terminé au moins plus prés...Mais bon toute façon il était pas battable car lui il s'est tapée certainement mieux que 14 les premiers 1500 vu son départ puis 8.2 puis 13.5 les derniers milles tranquille avec du gaz encore (il fait les derniers 1500 11.5 mais les derniers milles13.5)

12/09/2010 à 02:22
Ancien5850
0 Reco

A vrai la non-réaction des autres m'a fait bizarre aussi. Je pense que personne ne voulait se dévouer à la poursuite de Rapide Lebel et la pauvre Quarla en a fait les frais même si j'ai pas l'impression qu'elle était au mieux hier.

Avec un peu plus d'opposition le cheval aurait pu marcher moins de 12"9 sans problème, il flanche jamais quand il est comme ça. Guarato dit n'avoir jamais vu un cheval aller aussi vite dans la descente, la plaine et la montée.

12/09/2010 à 08:19
Ancien6161
0 Reco

KEVIN? je croyais pourtant que READY CASH était le champion, l'extra-terrestre de la génération! .Alors, on commence à retourner sa veste ?

12/09/2010 à 21:25
Ancien9035
0 Reco

Quel acharnement, y'en a qui ont la rancune tenace.

Ready Cash reste un champion et il le prouvera quand il sera un peu calmé. D'ailleurs j'ai hâte de voir comment Duvaldestin va faire avec lui.

Je vois pas en quoi c'est retourner sa veste que de dire que Rapide Lebel est le meilleur 5 ans actuel, (et peut-être même le meilleur tout court) c'est juste être objectif, mais manque de bol j'adore aussi Rapide Lebel, je le suis depuis son arrivée chez Guarato où je savais qu'il ferait un gros meeting d'hiver. Il a largement confirmé depuis.

Je suis pas un défenseur de Ready Cash coute que coute, j'aime juste les champions, et ils le sont tous les deux, point final.

Edité le 12/09/2010 à 22:50
12/09/2010 à 22:43
Ancien6161
0 Reco

il faut être "sport" et savoir apprécier les perfs de chacun...
Rapide Lebel mérite d'être reconnu pour sa superbe victoire.

13/09/2010 à 12:04
Ancien9049
0 Reco

Avez vous le nom du vétérinaire de Rapide Lebel?
J'aimerais qu'il me prescrive les mêmes produits pour mes chevaux.

13/09/2010 à 13:11
Ancien9014
0 Reco

hop hop hop, pas de mauvais esprit !!!!
:p

13/09/2010 à 13:19
Ancien9049
0 Reco

Rapide Lebel est comme lance Armstrong en montagne,pas une goutte de sueur,frais comme un gardon...mais il n'y a rien,que des mauvaises langues ;)

Comme je l'ai dit "j'ai hâte de le voir veillir",il y aura de la casse tôt ou tard.
A 5 ans mettre dans le vent un groupe I est quelque chose de fort,trés fort, mais de cette façon là...

15/09/2010 à 20:42
Ancien3696
0 Reco

Heureusement qu'il a pas battu le record de l'épreuve de 2 secondes... D'ailleurs il l'a même pas battu du tout.

15/09/2010 à 20:57
Ancien6161
0 Reco

Rapide Lebel est très fort lorsqu'on le laisse aller devant à sa main, c'est un roc qu'il est très difficile d'aller chercher. Cependant il est hongre et ne pourra jamais espérer mieux que le Prix d'Eté sur le sol français (Prix de l'Union Européenne moins bien doté en fin de meeting d'hiver). A l'étranger il a prouvé qu'il manquait de vitesse, et même en progressant je le vois mal mettre un vent à ses adversaires sur 1609 mètres à Solvalla... Bref, excellent cheval, qui devrait faire une grande carrière avec les limites que comportent le fait d'être hongre. S'il ne réussit pas à l'étranger pourquoi pas courir également sous la selle, Sébastien Guarato est un bon metteur au point

http://footandturf.blog.fr/2010/09/16/footturf-ro gliano-marathon-villers-q uentin-de-corday-et-quel- trio-notre-report-place-9 394018/

16/09/2010 à 04:53
Ancien9075
0 Reco

très bonne remarque...
on en revient à l'éternel débat de la castration !!! quel dommage dans son cas !!!

et quel dommage aussi (comme le faisait remarquer chichicrazy) qu'il n'y ait pas en France de courses de trot sur de courtes distances... !!!!

16/09/2010 à 12:15
Ancien9049
0 Reco

kitoduviviera écrit : A l'étranger il a prouvé qu'il manquait de vitesse, et même en progressant je le vois mal mettre un vent à ses adversaires sur 1609 mètres à Solvalla...A quoi ça sert d'élever des trotteurs durs, mais manquant de vitesse ? ils ne sont pas compétitifs sur les places fortes du trot à l'international, car à l'étranger, c'est la vitesse qui est mise en avant, pas l'endurance.

Alors si c'est pour briller uniquement dans des joutes franco-françaises, c'est bien dommage.
La compétition se doit d'être internationale.

En attendant, admiration et respect pour ce champion qu'est Rapide Lebel, en espérant que ça dure le plus longtemps possible.... Mais je suis pessimiste et dubitative lorsque je revois les images de la course. L'organisme encaisse mais a ses limites.

Edité le 16/09/2010 à 14:42
16/09/2010 à 14:37
Ancien6769
0 Reco

c certain, surtout quand cela se fait au détriment de la santé physique des chevaux !!!!

16/09/2010 à 14:39
Ancien9049
0 Reco

devant une telle performance, on ne peut que se prosterner bien bas.

16/09/2010 à 14:44
Ancien6769
0 Reco

je suis d'accord avec wonderjag...
le bien-être des chevaux d'abbord, les perf après !!!

16/09/2010 à 14:53
Ancien9047