Nouveau sujet

Stéphane ROUXEL

0 Reco

Un peu de pub pour mon ami Stéphane ROUXEL, entraîneur basé en Mayenne, très sympathique et compétent.
Pour les parieurs qui se déplacent en province, ses chevaux sont une manne.
Chevaux toujours très bien engagés, pourcentage de réussite supérieure à la moyenne.
A suivre dans les semaines à venir: SCAEROISE DE LEDAN - QUANTZ DU TIJAS - RATHAXES - POMME TEA
A bon entendeur, salut.

04/05/2009 à 18:20
Ancien6122
0 Reco

L'INTREPIDEa écrit : Un peu de pub pour mon ami Stéphane ROUXEL, entraîneur basé en Mayenne, très sympathique et compétent.
Pour les parieurs qui se déplacent en province, ses chevaux sont une manne.
Chevaux toujours très bien engagés, pourcentage de réussite supérieure à la moyenne.
A suivre dans les semaines à venir: SCAEROISE DE LEDAN - QUANTZ DU TIJAS - RATHAXES - POMME TEA
A bon entendeur, salut.
merci pour les infos je me deplace peu mais si ca arrive je prends ca en note
il a combien de chevaux, quel age et d ou il vient ?

05/05/2009 à 10:26
Ancien4
0 Reco

ah oui si tu peux nous raconter un peu son parcours ca serait sympa
moi j'aime bien Laurent Coubart aussi, je trouve que ses chevaux en general sont assez competitifs non?

05/05/2009 à 11:00
Ancien3342
0 Reco

Bon, puisque vous insistez, je me fais un plaisir de présenter Stéphane ROUXEL un peu mieux.
Formé par son père, lui-même entraîneur, il a eu le culot rare de s'installer à son compte très jeune. Il devait avoir 22 ans, en 96 ou 97, lorsqu'il s'est lancé, sans aide extérieure, en créant son propre centre d'entraînement à ST AIGNAN DE COUPTRAIN en Mayenne.
Il a débuté avec des chevaux de récupération et s'est rapidement mis en évidence grâce à GHRIGHORA PAPA (gagnante de plusieurs courses, mère ensuite de RIFIFI PAPA semi-classique) et LAURA DU TRIANON (plusieurs victoires à Vincennes). Puis il y eut NINA DE BOOTZ (à qui Stéphane a fait prendre plus de 250.000 euros après que son propriétaire l'ait achetée "pétée" chez JMB).
Il a toujours un roulement d'une quinzaine de chevaux à courir. On peut citer:
NINA DE BOOTZ - Caballio in Blue (est maintenant chargée en gains, actuellement au repos après son bon meeting d'hiver)
OYATI LOUZEEN - Gabor Star (brave serviteur, va continuer à gagner sa vie sur l'herbe, en apprentis ou amateurs)
PAMELIO - Emir des Fresneaux (brillant vainqueur monté cet hiver à Vincennes, est monté nettement de catégorie désormais et les engagements se compliquent mais a encore de beaux jours devant lui)
POMME TEA (récente acquisition d'un propriétaire amateur, gagnante à ELBEUF il y a 10 jours pour sa première sortie sous l'entraînement de Stéphane)
QUANTZ DU TIJAS - Flash de Cossé (estimé, ménagé, devrait éclater cette année, vient de gagner à 38/1 (!;) après deux courses de rentrée)
RUGBY WILD - Millenium Wood - QUEVOLA - Evolo (gagnante dimanche à Alençon) et QUERCUSIA - Grassano (honnêtes)
RATHAXES - Arzel de Gournay (vient de se montrer fautif pour ses débuts monté, à suivre en confiance si Stéphane persiste dans cette discipline)
SCAEROISE DE LEDAN - Biesolo (02 courses courues - 5ème malheureuse récemment à ELBEUF, va bientôt faire tilt!;)
Voilà, sauf omission de ma part, ses principales cartouches. Comme vous pouvez le constater, il n'a pas que des COKTAIL JET ou des GOETMALS WOOD dans ses box. Il fait aussi un peu d'élevage en gardant ses meilleures juments et en investissant dans des saillies de qualité.
Une parenthèse au sujet de ROSE LOVE qu'il a élevée, fille de sa poulinière LISE D'ALENCON. Le propriétaire lui a enlevée à l'automne de ses 02 ans après une course manquée. ROSE LOVE a alors été placée chez Guy Maillard qui n'a pas eu le temps d'en profiter, juste deux courses. La jument est maintenant chez S.Ernault en attendant la suite des événements. C'est malheureusement le lot des entraîneurs publics!
Bien sûr, c'est un ami mais je vais essayer de vous le décrire de manière objective:
Qualités: sympathique (lui et sa famille), gros bosseur, méticuleux, excellent soigneur (bien aidé par son épouse issue du concours hippique), bon formateur (a lancé la carrière de Jonathan CARRE)
Défauts: j'anticipe vos critiques, ce n'est peut-être pas un super driver mais il progresse vite et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce forum sur les inconvénients de faire appel à des cash-drivers - n'est jamais à l'heure lorsque vous l'invitez à dîner!
Je l'ai connu par hasard un jour de courses à ARGENTAN à une époque où je résidais dans la région, au moment de son installation. Il est très abordable comme la plupart des professionnels des courses, pour le peu qu'on ne les emmerde pas juste pour avoir un tuyau. N'étant pas joueur, il n'y avait pas de risque avec moi.
Pour les joueurs par contre, ses incursions sur les hippodromes haut-normands style ELBEUF, GOURNAY, BIHOREL ou TOURS et ORLEANS sont souvent très fructueuses.
Ouh là, je m'étends. Bref, il fait partie de tous ces professionnels facilement accessibles au quidam, prêts à vous ouvrir leurs portes pour peu qu'ils vous sentent passionnés. Et quelques temps plus tard, vous vous retrouvez chez eux une fourche à la main ou à dételer un cheval ou à laver un sulky puis à sortir un cheval et passer votre permis E pour pouvoir emmener un de leurs pensionnaires lorsqu'ils ont des partants un peu partout. En attendant un investissement plus concret..
Elle est pas belle la vie?
Un seul regret, d'avoir quitté cette si belle région en 2000 pour raisons professionnelles, ne voyant plus ainsi Stéphane aussi souvent que souhaité.

Petite précision à la demande des anciens propriétaires de Lise d'Alençon:

Lise d'Alençon était revenue en propriété à Stéphane après qu'il eut élevé à sa charge les deux premiers poulains, dont le propriétaire initial avait réglé les saillies, à savoir la R et la S. Les charges de Stéphane n'ont donc pas été négligeables pour l'élevage jusqu'à 18 mois de ces deux pouliches.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
05/05/2009 à 18:11
Ancien6122
0 Reco

jaga écrit : ah oui si tu peux nous raconter un peu son parcours ca serait sympa
moi j'aime bien Laurent Coubart aussi, je trouve que ses chevaux en general sont assez competitifs non?
C'est vrai Laurent COUBARD a d'excellents résultats, il sait faire vieillir ses chevaux comme ISN'IT PACHA.
Et son père était l'éleveur de SANCHO PANCA, il a de qui tenir.

05/05/2009 à 18:28
Ancien6122
0 Reco

Trois partants pour Stéphane vendredi 08/05 à CHOLET:
SANG DU GRAND HOUX (je l'avais oublié celui-là, il vient de bien débuter 4ème à TOURS) - RUGBY WILD et QUERCUSIA.
Et il drive NINO DE FEULAVOIR pour D. Mottier.
Le R et le S me semblent détenir une belle chance, le lot me semblant plus dur pour la Q.
A suivre.

06/05/2009 à 14:16
Ancien6122
0 Reco

merci a l'intrepide pour ce post super precis et content de voir que Laurent Coubard est un peu remarqué pour son serieux, je l'aime bien sans le connaitre mais voila
on suivra beaucoup mieux les Rouxel dorenavant!

06/05/2009 à 18:39
Ancien3342
0 Reco

Et SAG WARUM D'OMBREE débute monté samedi 09 mai à LISIEUX. Vient d'être qualifié 1'18"1 monté.

06/05/2009 à 20:57
Ancien6122
0 Reco

bonjour je suis proprietaire et eleveur de sang du grand houx a l'entrainement chez stephane rouxel je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce cheval je suis proprietaire de 75% et mon associer serai eventuellement vendeur de ses 25% merci

12/05/2009 à 11:23
Ancien6584
0 Reco

perso53a écrit : bonjour je suis proprietaire et eleveur de sang du grand houx a l'entrainement chez stephane rouxel je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce cheval je suis proprietaire de 75% et mon associer serai eventuellement vendeur de ses 25% merciFélicitations à vous, votre cheval est tombé sur un bon entraîneur, vous ne le regretterez pas.
Peut-être qu'un internaute se laissera tenté par les 25% de votre associé...

15/05/2009 à 21:37
Ancien6122
0 Reco

perso53a écrit : bonjour je suis proprietaire et eleveur de sang du grand houx a l'entrainement chez stephane rouxel je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce cheval je suis proprietaire de 75% et mon associer serai eventuellement vendeur de ses 25% mercimerci de votre reponse mais je n'ai aucune idee du prix de ces 25 % je vais attendre qu'il me fasse une proposition

16/05/2009 à 10:19
Ancien 0