Bonjour,
Voici notre analyse de la réunion :
" Afin de prétendre à la succession de Rombaldi, les neuf partants du Prix du Président de la République devront se montrer conquérants sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec sa régularité et sa connaissance du terrain, Scipion du Goutier figurera comme le favori. Confié à Franck Nivard, ce gagnant du Grand Prix de Vincennes devrait continuer sur son excellente lancée malgré sa disqualification du 4 juin dernier sur ce même hippodrome. Toutefois, le protégé de Franck Leblanc devra prendre garde à Surabaya Jiel qui cherchera à lui faire de l
PRIX D'ESSAI trot monté !
c'est quoi ces courses de trot soit disant niveau Groupe 1 !!!!! aucun pronostiqueur ne donnant ni le 1er ni le 2e dans leurs podiums, ce qui me pousse à conclure que ces courses sont de la loterie pure.
SVP, ne les créditez plus du label GROUPE I,
vous portez gravement atteinte à l'image des courses.
A mon avis, et bien que je ne m'interesse que de très loin au trot, je puis affirmer néanmoins que les plus grandes courses de trot monté sont aussi aléatoires dans leurs arrivées, que des courses d'amateurs en attelé.
Justement, si tu t'intéresse de loin au trot et tu devrais éviter d'en parler car tu dis de sacrés bêtises.
Quand on a eu deux chevaux à grosse cote à l'arrivée du Prix d'Amérique t'as aussi trouvé que ça nuisait à l'image des courses et que ça devrait pas être un groupe I ?
En plus ton constat est largement contredit sur la course suivante avec Scipion du Goûtier et Surabaya Jiel (archi favoris) qui font l'arrivée du Président et qui sont deux champions.
chichicrazya écrit : PRIX D'ESSAI trot monté !
c'est quoi ces courses de trot soit disant niveau Groupe 1 !!!!! aucun pronostiqueur ne donnant ni le 1er ni le 2e dans leurs podiums, ce qui me pousse à conclure que ces courses sont de la loterie pure.
SVP, ne les créditez plus du label GROUPE I,
vous portez gravement atteinte à l'image des courses.
A mon avis, et bien que je ne m'interesse que de très loin au trot, je puis affirmer néanmoins que les plus grandes courses de trot monté sont aussi aléatoires dans leurs arrivées, que des courses d'amateurs en attelé.Vous avez raison! Dans les courses montés, ce n'est pas le cheval qui compte, mais c'est le jockey et souvent on se partage le gateau entre une poignée de 4 ou 5 jockeys (Raffin, Nivard, Abrivard...) ... de toute façon ils sont tous plus ou moins de la même famille ou ont tous des parts dans les étalons...Vous verrez rarement des jockeys non issus du sérail gagner des courses de groupes 1 au monté ou à l'attelé...de temps en temps, on laisse la course à un Westerlink, mais c'est pour mieux vendre le rêve aux centaines de jeunes apprentis...
kev50a écrit : C'est vrai que Scipion du Goûtier est un cheval moyen...Pour l'instant, oui! Il est excellent dans la génération des S ou en ayant 50 mètres d'avance sur les R ou les Q...
Maintenant, pour qu'il soit vraiment bon, il faut qu'il aille défier à poteau égal Oyonnax, One du Rib voire Quémeu d'Ecublei (hongre malheureusement..)..donc pour l'instant cheval moyen dans les courses inter génération à départ égal, mais excellent voire crack dans la génération S....
Comment tu peux dire qu'il est moyens dans les courses inter-générations à poteau égal puisqu'il en a pas encore couru une seule ?
On aura la réponse l'hiver prochain sauf blessure.
kev50a écrit : Comment tu peux dire qu'il est moyens dans les courses inter-générations à poteau égal puisqu'il en a pas encore couru une seule ?
On aura la réponse l'hiver prochain sauf blessure.Dans 2 ans peut-être! ou jamais...suite à ses crises de coliques, il sera peut-être comme beaucoup d'autres un gagnant virtuel des Prix d'Amérique et du Cornulier!!
Gagnant virtuel oui et non. Disons qu'on a hâte de le voir courir contre les vieux mais pas question de s'avancer non plus.
Par contre on peut qualifier de vainqueurs virtuels de grandes courses quelques hongres, comme Quémeu d'Ecublei en ce moment au monté, Général du Lupin en son temps et quelques autres.