Pour moi le cheval le plus élegant, gracieux, efficace et qui m'a fait gagner de l'argent?
FAN IDOLE, juste son nom je fond...
kotkujeta écrit : Pour moi le cheval le plus élegant, gracieux, efficace et qui m'a fait gagner de l'argent?
FAN IDOLE, juste son nom je fond...Et bien tu n'a plus qu'à attendre un peu......avec ses rejetons :
2 femelles par COKTAIL JET
TOP IDOLE née en 2007 et URANIDOLE née en 2008
moi je suis tres fan de jag de bellouet c'est un champion avec du charisme
quelque chose qui ne s'explique pas mais dont les foules sont fans, et j'ai beaucoup aimé general du pommeau
Fan Idole evidemment...j'ai adoré
jaga écrit : varenneSoyons fous, remontons plus loin. Une mention particulière pour deux grandes dames : Une de Mai et Roquépine.
Et puis, parce que les nouvelles vedettes ne doivent pas effacer les anciennes gloires : Jorky pour sa personnalité, Equiléo, petit par la taille mais grand par le talent ; Hadol du Vivier (Ma première véritable idole) parce que jusqu'au Prix d'Amérique (4ème), rien ni personne ne semblait devoir lui résister ; le noir Idéal du Gazeau ; Ténor de Baune et son panache ; les deux seigneurs : Bellino II et Ourasi (A la robe si brillante sous le soleil de la Côte d'Azur) ; le trot monté : Gazon, Mabrouka (jeune gloire), la Reine (du corta), Kaiser trot.
Plus récemment, il y a le choix aussi : Jeanbat du Vivier pour son style ; bien sûr, le trio : Jag de Bellouet, Kesacho Phedo, Kazire de Guetz ; d'accord pour la très belle Fan Idole ; et aussi : Kiwi, Insert Gede, la belle Lady (d'Auvrecy) blonde, le Général (du Pommeau) ; Vasterbo Daylight, l'extra terrestre. Enfin, ne pas oublier les petits derniers, les "frêres" d'entrainement : Meaulnes et Offshore ...
Souvenirs, effectivement. J'arrête en ayant conscience que j'ai vibré pour tellement d'autres que j'en oublie surement.
Souvenir, souvenir !!!
C'est cette raison qui m'a amené à faire un blog il y a deux mois.
Tout d'abord, depuis 4 ans avec des archives personnelles et archives de nombreux passionnés de trot,
j'ai constitué une base de données sur tous les trotteurs ayant brillés à Vincennes. J'ai voulu le mettre en ligne
sur Internet, puis je me suis ravisé pour des raisons que vous devez tous comprendre.
Ce BLOG que l'alimenterai tous les jours, n'est autre en fait une version très très LIGHT de la base et sert donc à leur rendre hommage
et surtout pour ne pas oublier.
Et cela donne ceci :
Classement par rapport aux performances réalisés dans le Temple du Trot.
( sans aller puiser dans les premieres decennies)
BELLINO II - OURASI - JAG DE BELLOUET - TIDALIUM PELO - IDEAL DU GAZEAU - MON TOURBILLON
UNE DE MAI - JAMIN - ELEAZAR - GENERAL DU POMMEAU - JORKY - LUTIN D'ISIGNY
REINE DU CORTA - GELINOTTE - REVE D'UDON - VOURASIE - MASINA - INSERT GEDE
ULTRA DUCAL - KAISER TROT - ABO VOLO - ROQUEPINE - DEFI D'AUNOU - QUEILA GEDE
FAKIR DU VIVIER - UNO ATOUT - TONY M - QUERIDO II - POTIN D'AMOUR - GAMELIA
FANDANGO - LURABO - TENOR DE BAUNE - TABRIZ - POROTO - CAPITOLE
MEAULNES DU CORTA - MINOU DU DONJON - FIRST DE RETZ - COKTAIL JET - GRANDPRE - TOSCAN
HADOL DU VIVIER - OFFSHORE DREAM - KATINKA - KESACO PHEDO - KHALI DE VRIE - AXIUS
Classement des meilleurs étalons /
KERJACQUES - CHAMBON P - FANDANGO - VIKING'S WAY - URA - FAKIR DU VIVIER
QUIOCO - BOUM III - FIRSTLY - GREYHOUND - PODOSIS - CARIOCA II
SABI PAS - JET DU VIVIER - FLORESTAN - COKTAIL JET - AND ARIFANT - BUFFET II
QUITO DE TALONEY - MITSOUKO - SEDDOUK - SEBRAZAC - EJAKVAL - PALEO
sans oublier les HONGRES (dans l'ordre de leur année de naissance)
qui ont brillés à Vincennes : avec la palme à IRIS DE VANDEL
DISCRET AMOUR - ERIC DE SASSY - FLEURY - GOSSE D'HARCOUEL - GRILLON DU VIVIER
IRIS DE VANDEL - LUJOSO - LUTH BARBES - MOZON - MONARQUE LIEZOIS
NARISSO - ONIS DES NOYERS - QUELLOU - RASTEL BIHAN - TALDON
BANCO DES BRUYERES - DANSEUR MAGIC - DUC DE REVE - EURO RINGEAT - EXTRA DE LA LOGE
GENERAL DU LUPIN - GANADOR - GALION DE JIEL - GENTLEMAN DU RIB - GATSBY
IBORAQUI - ISN'T IT PACHA - JOYAU D'URBAIN - JUDOKA ROYAL - JEFF DU FRUITIER
KITO DU VIVIER - KING PRESTIGE - KRYSOS SPEED - KART DE BAUDRAIRIE - LORD DE LA NOE
MAGE DU MARTELLIER - MONTE GEORGIO - MARATHON MAN - MORYDIEM - NIMROD BOREALIS
NEGRE DU DIGEON - OR DE JADE - QUACTUS LEMAN
Ils auraient tous un palmares plus étoffé si les GROUPE I et II leur étaient ouverts !!!
Mais c'est un autre débat.
irisdevandela écrit : Souvenir, souvenir !!!
C'est cette raison qui m'a amené à faire un blog il y a deux mois.
Tout d'abord, depuis 4 ans avec des archives personnelles et archives de nombreux passionnés de trot,
j'ai constitué une base de données sur tous les trotteurs ayant brillés à Vincennes. J'ai voulu le mettre en ligne
sur Internet, puis je me suis ravisé pour des raisons que vous devez tous comprendre.
Ce BLOG que l'alimenterai tous les jours, n'est autre en fait une version très très LIGHT de la base et sert donc à leur rendre hommage
et surtout pour ne pas oublier.
Et cela donne ceci :
Classement par rapport aux performances réalisés dans le Temple du Trot.
( sans aller puiser dans les premieres decennies)
BELLINO II - OURASI - JAG DE BELLOUET - TIDALIUM PELO - IDEAL DU GAZEAU - MON TOURBILLON
UNE DE MAI - JAMIN - ELEAZAR - GENERAL DU POMMEAU - JORKY - LUTIN D'ISIGNY
REINE DU CORTA - GELINOTTE - REVE D'UDON - VOURASIE - MASINA - INSERT GEDE
ULTRA DUCAL - KAISER TROT - ABO VOLO - ROQUEPINE - DEFI D'AUNOU - QUEILA GEDE
FAKIR DU VIVIER - UNO ATOUT - TONY M - QUERIDO II - POTIN D'AMOUR - GAMELIA
FANDANGO - LURABO - TENOR DE BAUNE - TABRIZ - POROTO - CAPITOLE
MEAULNES DU CORTA - MINOU DU DONJON - FIRST DE RETZ - COKTAIL JET - GRANDPRE - TOSCAN
HADOL DU VIVIER - OFFSHORE DREAM - KATINKA - KESACO PHEDO - KHALI DE VRIE - AXIUS
Classement des meilleurs étalons /
KERJACQUES - CHAMBON P - FANDANGO - VIKING'S WAY - URA - FAKIR DU VIVIER
QUIOCO - BOUM III - FIRSTLY - GREYHOUND - PODOSIS - CARIOCA II
SABI PAS - JET DU VIVIER - FLORESTAN - COKTAIL JET - AND ARIFANT - BUFFET II
QUITO DE TALONEY - MITSOUKO - SEDDOUK - SEBRAZAC - EJAKVAL - PALEO
sans oublier les HONGRES (dans l'ordre de leur année de naissance)
qui ont brillés à Vincennes : avec la palme à IRIS DE VANDEL
DISCRET AMOUR - ERIC DE SASSY - FLEURY - GOSSE D'HARCOUEL - GRILLON DU VIVIER
IRIS DE VANDEL - LUJOSO - LUTH BARBES - MOZON - MONARQUE LIEZOIS
NARISSO - ONIS DES NOYERS - QUELLOU - RASTEL BIHAN - TALDON
BANCO DES BRUYERES - DANSEUR MAGIC - DUC DE REVE - EURO RINGEAT - EXTRA DE LA LOGE
GENERAL DU LUPIN - GANADOR - GALION DE JIEL - GENTLEMAN DU RIB - GATSBY
IBORAQUI - ISN'T IT PACHA - JOYAU D'URBAIN - JUDOKA ROYAL - JEFF DU FRUITIER
KITO DU VIVIER - KING PRESTIGE - KRYSOS SPEED - KART DE BAUDRAIRIE - LORD DE LA NOE
MAGE DU MARTELLIER - MONTE GEORGIO - MARATHON MAN - MORYDIEM - NIMROS BOREALIS
NEGRE DU DIGEON - OR DE JADE - QUACTUS LEMAN
Ils auraient tous un palmares plus étoffé si les GROUPE I et II leur étaient ouverts !!!
Mais c'est un autre débat.
Impressionnant !
Et oui, j'ai la mémoire qui flanche et j'en ai beaucoup oublié.
Une mention particulière pour POROTO et son bonnet jaune.
(Pour les hongres, ne s'agit-il pas plutôt de NIMROD BOREALIS ? Avec une petite pensée pour son père Arnaqueur).
Piloua écrit : Impressionnant !
Et oui, j'ai la mémoire qui flanche et j'en ai beaucoup oublié.
Une mention particulière pour POROTO et son bonnet jaune.
(Pour les hongres, ne s'agit-il pas plutôt de NIMROD BOREALIS ? Avec une petite pensée pour son père Arnaqueur).bien sur.....quand on tape vite....le S est à côté du D.....le grand NIMROD que j'ai pris en photo à CAEN au début
du mois de Mars 2009.
OURASI - OURASI et OURASI
Le seul qui m'ait ému (hystérie collective lorsqu'il était venu gagner le Gd Px de la Fédération à AMIENS - nuit blanche lorsqu'il avait défié MACK LOBELL aux USA) et fait pleurer (défaite dans le Px d'Amérique - larmes de Ph.Renouf lors de sa 4ème victoire - accident cardiaque JR Gougeon).
Quand reconnaitra-t-on autant d'émotions?
L'INTREPIDEa écrit : OURASI - OURASI et OURASI
Le seul qui m'ait ému (hystérie collective lorsqu'il était venu gagner le Gd Px de la Fédération à AMIENS - nuit blanche lorsqu'il avait défié MACK LOBELL aux USA) et fait pleurer (défaite dans le Px d'Amérique - larmes de Ph.Renouf lors de sa 4ème victoire - accident cardiaque JR Gougeon).
Quand reconnaitra-t-on autant d'émotions?
je suppose que tu as lu mon reportage sur OURASI, de la semaine derniere alors ????
Salut Iris,
Effectivement, j'ai lu ton très beau reportage qui m'a ramené quelques années en arrière.
Il faut cultiver le mythe OURASI, il a tant fait pour la notoriété des courses.
Je suis assez récent sur ZONE TURF et tes articles sont toujours intéressants.
Tu sembles aussi passionné que moi, avec beaucoup plus de connaissances !!!
Amicalement,
L'INTREPIDE
Pour moi cela restera OURASI !
Même si j'aimais bien FAN IDOLE, VOURASIE, INSERT GEDE (tous auraient mérité de gagner au moins une fois l'Amérique)
irisdevandela écrit : bien sur.....quand on tape vite....le S est à côté du D.....le grand NIMROD que j'ai pris en photo à CAEN au début
du mois de Mars 2009.Désolée pour la remarque.
La critique est facile mais l'art ...
Très belles photos et beaucoup d'informations sur le site. Quel travail ! Félicitations
Pour l'émotion, qu'importe le nom du cheval, c'est toujours le coeur qui parle ...
Pour Ourasi, un autre grand moment, sa visite à Vincennes en 2004. Avec un rien d'imagination, on aurait pu croire qu'il allait encore courir un prix d'Amérique tellement il semblait encore prêt à bondir et heureux de se retrouver là idolâtré comme à ses plus beaux jours.
Varenne est mon cheval preferé mais Ourasi la legende du trot !
J'etais present à vincennes lors de sa venue et c'est vrai que c'etait un grand moment d'emotion,j'etais devant la barriere ,lui est venu devant moi avec J.R Gougeon au sulky et l'emotion etait enorme ,une personne à coté de moi etait meme en larmes...
Un souvenir immense ce jour de prix d'Amerique
trinqla écrit : Pour moi cela restera OURASI !
Même si j'aimais bien FAN IDOLE, VOURASIE, INSERT GEDE (tous auraient mérité de gagner au moins une fois l'Amérique)Pour Vourasie : une 3ème place et deux 2ème places c'est déjà de belles performances. Trois prix de Paris : cela lui donne définitivement ses galons de championne. (Un regret pour la rubrique des 10 "meilleurs" : ma liste aurait du contenir onze noms et même plus !.
7 ans d'écart avec Ourasi. Dommage, ils auraient presque pu se rencontrer !