* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en queue de peloton, a conclu de belle façon.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
A été sanctionné à la sortie du tournant final.
A été sanctionnée à la sortie du tournant final.
Vite pointé dans le dernier tiers du peloton, a fourni un honorable effort final mais sans pouvoir menacer les premiers.
A rapidement pris le galop.
Rapidement en queue de peloton a su gagner du terrain dans la phase finale.
S'est éliminée sur faute dans le tournant final.
A rapidement été sanctionné.
Vite pointé à mi peloton mais nez au vent, a plafonné dans la ligne droite.
Un des animateurs de l'épreuve, a plafonné progressivement pour finir.
Vite en retrait a pris le galop dans le tournant final.
Après avoir bien figuré a été nettement dominé pour finir.
A pris le galop à la sortie du premier tournant alors qu'il trottait sur une troisième ligne à la corde.