* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste, a progressé dans le tournant final, puis est venu dominer la situation avec une certaine aisance.
Attentiste en cinquième ou sixième position, a pris le meilleur dans le tournant final, puis a gagné de loin.
Longtemps attentiste en dernière position, a progressé à la sortie du tournant final puis, est venu dominer la situation de bonne manière sur le plat.
Après avoir patienté en queue de peloton, a su progresser au bout de la ligne opposée, puis s'est montrée la plus forte sur le plat.
Attentiste dans le dos du groupe de tête, est venue terminer la plus vite pour s'imposer près du but.
Monté avec beaucoup de patience, a progressé au début du dernier kilomètre, se montrant le plus fort sur le plat.
Après avoir patienté en queue de peloton, a progressé dans le tournant final, puis sâest montré le plus fort de très haute lutte.
Très vite en deuxième position, a fait très nettement la différence dans la phase finale.
Après avoir attendu, a progressé en dedans dans le tournant final, se montrant la plus forte dans les dernières foulées.