* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, a été progressivement dominée depuis la sortie du tournant final.
Jamais en bonne position, a été arrêtée à la sortie du tournant final.
Vite dans le sillage des animateurs, a complètement lâché prise au bout de la ligne opposée.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
Vite en queue de peloton n'a joué aucun rôle.
Après avoir attendu, a intégré le groupe de tête dans la ligne opposée, se défendant admirablement bien jusqu'au bout.
Vite en queue de peloton, a fait tomber son jockey au gros open ditch.
Après avoir bien figuré, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Vite en queue de peloton, a gagné quelques rangs sur le plat mais, en retrait.
Rapidement en difficulté, a été arrêté.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Principal animateur, a complètement cédé pour finir.