* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs, a été sanctionné pour allures douteuses pour finir, alors qu'il était quatrième.
N'a joué aucun rôle utile.
Vite aux avant-postes, a été progressivement dominée dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé correctement en dedans sans menacer les premières.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé en dedans dans le tournant final, se montrant le plus fort pour finir.
A rejoint les animateurs dans la descente, puis a lâché prise dans la montée.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement sans menacer les premières.
N'a été qu'un figurant au sein du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais menaçant, a pris le galop dans le tournant final.