* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré, a été progressivement dominée dans la phase finale.
Attentiste au sein du peloton, a progressé dans la montée, se montrant la plus forte pour finir.
Vite aux avant-postes, a été progressivement dominée dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé correctement en dedans sans menacer les premières.
N'a joué aucun rôle utile.
Un des animateurs, a progressivement été dominé pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé en dedans dans le tournant final, se montrant le plus fort pour finir.
Jamais menaçant, a pris le galop en face.
Encore en retrait en face, a comblé un terrain considérable dans la phase finale, échouant de fort peu pour un accessit.