* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps sur une quatrième ligne, a conclu convenablement.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir attendu en retrait, n'a pas mal conclu.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Longtemps dans la deuxième partie du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu véritablement s'exprimer pour finir.
Un des animateurs, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Un des animateurs, a cédé avant la distance.
Très vite aux avant-postes, s'est retrouvé aux prises pour le succès à la distance, partageant ensuite la victoire.
Après avoir figuré, est rentrée dans le rang à la sortie du tournant final.
N'a jamais été dans le coup.