* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Après avoir figuré, a fait illusion à la distance avant de plafonner.
Très vite en deuxième position, a nettement faibli pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a juste faibli pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a nettement faibli dans la phase finale.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Très vite à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a dû temporiser un moment dans la ligne droite avant de très bien terminer.
Vite aux avant-postes, a faibli progressivement pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a joué de malchance à l'amorce de la ligne droite avant de bien terminer.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Principal animateur, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.