* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Un des animateurs, s'est trompé de parcours dans le tournant final alors qu'il allait par dessus le lot.
Après avoir attendu, a rejoint les leaders dans le tournant final, avant de faiblir sur le plat.
Après avoir longtemps patienté, a bien conclu, échouant d'assez peu pour la troisième place.
Attentiste en queue de peloton, a progressé en dehors dans le tournant final, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Vite aux avant-postes, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Après une longue course d'attente a comblé pas mal de terrain depuis la sortie du tournant final.