* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Vite bien placée, a nettement plafonné pour finir.
A figuré au sein du peloton, puis a fini correctement.
Attentiste en queue de peloton, a donné un bon coup de reins dans la phase finale.
Une des animatrices, a nettement faibli dans la phase finale.
Attentiste en dernière position, a conclu convenablement mais en retrait.
Jamais en course, a été arrêté au début de la ligne opposée.
Rapidement bien placé, a nettement faibli à la sortie du tournant final.