* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps en retrait, est venu faire illusion dans le tournant final avant de coincer sur le plat.
Très vite à la pointe du combat, a juste plafonné pour finir.
Après avoir figuré, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
Jamais en course, a été arrêté au bout de la ligne opposée.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Après avoir figuré, a marqué le pas dans la phase finale.
Longtemps en troisième position, a nettement plafonné dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé convenablement.
Est tombé à la rivière des tribunes.