* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite dans le dos des animateurs, est venue en deuxième position à la sortie du tournant final puis a bien bataillé pour la conserver.
A très vite été sanctionné.
Est parti au galop.
A rapidement intégré le groupe de tête puis, a su très bien se défendre tout au long de la ligne droite.
Après avoir figuré, a été sanctionné pour finir en lâchant prise.
Mal parti et longtemps en retrait, n'a jamais pu changer de rythme pour finir.
Après avoir bien figuré, a pris le galop à la sortie du tournant final.
A été sanctionné dans la phase finale alors qu'il était loin.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.