* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été arrêté à la sortie du tournant final.
A fait tomber son partenaire au saut du moyen open ditch alors qu'il progressait au sein du peloton.
Après avoir figuré, a fait tomber son partenaire à la réception du rail-ditch alors qu'il allait très librement.
Jamais en course, a été arrêté devant la dernière haie.
Jamais en course, a été arrêté devant la dernière difficulté.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été arrêté devant le Brook.
S'est éliminé sur une énorme faute au brook et a été arrêté peu après.
Très vite en queue de peloton, a été arrêté à la sortie du tournant final.
N'a joué aucun rôle utile et a été arrêtée devant la dernière haie.
Est tombé au saut du petit open ditch alors qu'il galopait en retrait.
Vite aux premiers rangs, a cédé en face et est tombée au bout de la ligne opposée.
Jamais en course, a été arrêté devant le petit open ditch.