* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a été sanctionné pour ses allures dans la ligne droite alors qu'il allait prendre en retrait la sixième place.
S'est montrée fautive au passage devant les tribunes alors qu'elle était bien placée.
Rapproché progressivement, est venu en dehors de l'animateur pour aborder la montée mais n'a pu soutenir son effort dans la phase finale.
Après avoir patienté aux derniers rangs, a progressé en dehors dans le dernier tournant puis a bien terminé pour prendre à la fin le premier accessit.
Coanimatrice de l'épreuve s'est très bien défendue dans la phase finale.
N'a pu jouer le moindre rôle utile.
Après avoir patienté aux derniers rangs, a très bien terminé pour prendre nettement le second accessit.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est montrée fautive à mi ligne droite alors qu'elle était dominée pour les premières places.
S'est montré fautif dans le premier tournant.
Après avoir bien figuré a progressé en face avant de terminer de belle manière.
A vite pris le galop.
A très vite été sanctionné.