* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Principal animateur, n'a rien pu faire face au lauréat, conservant toutefois une nette deuxième place.
Après avoir figuré, a nettement faibli dans la phase finale.
Vite aux avant postes, a pris le galop à la sortie du tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A été sanctionnée à la sortie du premier tournant.
N'a été qu'une simple figurante dans la deuxième partie du peloton.
Après une longue course d'attente, a terminé fort honorablement sans menacer les deux premières.
Est venu en deuxième position après les tribunes, puis a faibli dans les cent derniers mètres. A gagné un rang après enquête.