* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après une longue course d'attente, a terminé de très belle manière, échouant d'assez peu pour la victoire.
Après avoir figuré au sein du peloton, est venu faire illusion pour la deuxième place à la distance, la perdant près du but.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un assez bon coup de reins pour finir. A gagné un rang après enquête.
Après avoir attendu, a progressé au dernier passage en face, avant de terminer de bonne manière.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a gagné beaucoup de terrain depuis la sortie du tournant final.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé fort honorablement.