* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré en dedans sur une troisième ligne, a terminé correctement toujours à la corde.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
Est sanctionnée pour allures douteuses à mi-course.
En net retrait dans le parcours, n'a fait que gagner des rangs tout au long de la phase finale.
Vite bien placé, a nettement plafonné en final.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Est venue aux avant postes aux tribunes puis a cédé pour finir.
A fait une faute à l'amorce du dernier tournant alors qu'il tentait vainement de quitter les derniers rangs et n'a plus été menaçant.
Après avoir trotté aux derniers rangs, s'est rapproché en dehors dans la ligne d'en face mais n'a pu soutenir son effort dans le dernier tournant.
Après avoir trotté en bon rang, s'est montré fautif dans les 150 derniers mètres alors qu'il luttait pour la quatrième place.