* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais menaçante, a cependant terminé honorablement.
Longtemps au sein du peloton, a conclu correctement mais sans menacer les premières.
Après avoir bien figuré en dedans, a très nettement faibli dans la ligne droite.
Derrière les animatrices dans la montée, a vainement tenté de changer de rythme depuis la sortie du tournant final.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
A figuré au sein du peloton sans changer de rythme dans la phase finale.
N'a jamais été capable de quitter les derniers rangs.
Rapidement en queue de peloton, n'a jamais été capable de pouvoir se rapprocher utilement dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été sanctionné dans le tournant final.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Attentiste en retrait, a gagné du terrain depuis la sortie du tournant final, soutenant très bien son effort jusqu'au bout
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A perdu toutes chances sur une faute au départ.