* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en retrait, a conclu correctement mais sans jamais menacer les premiers.
Attentiste en retrait, a gagné du terrain dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir bien figuré, est rentré dans le rang dans le tournant final.
Attentiste en queue de peloton, a conclu de bonne manière mais sans inquiéter les premiers.
N'a joué aucun rôle utile.
Tout de suite en bonne position, a conservé courageusement la troisième place sur le fil.
N'a été qu'un simple figurant.