* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile et a été arrêtée dans la phase finale.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Jamais loin dans le parcours, a nettement marqué le pas sur le plat.
Très vite aux avant-postes, a complètement cédé pour finir.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Vite en bonne positon s'est très bien défendu pour finir.
A très longuement galopé en retrait avant de venir dominer la situation pour finir.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Grande animatrice de l'épreuve, n'a pu résister à la lauréate dans la phase finale.
Après avoir bien figuré est rentrée dans le rang dans le tournant final.
Animatrice de la première heuse ne s'est inclinée que dans la dernière foulée.
Vite en bonne position a complètement cédé pour finir.
Après avoir figuré s'est très bien défendue dans la phase finale.
En retrait dans le parcours a progressé dans le tournant final puis a bien conclu.
A figuré avant de faiblir dans la phase finale.
Après avoir figuré, a su terminer fort honorablement.