* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Longtemps en retrait, a conclu honorablement mais dans toutes les allures.
A rejoint les animateurs à un tour du but, marquant nettement le pas dans le dernier tournant.
Vite en queue de peloton, n'a pu que terminer correctement.
A été sanctionnée dans le premier tournant.
Longtemps au sein du peloton, s'est rapproché dans le dernier tournant puis a bien conclu, échouant finalement d'assez peu.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Mal parti, n'a joué aucun rôle.
Très vite aux avant-postes, s'est assuré le meilleur à un tour du but avant de faiblir dans la phase finale.