* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A très vite pris le galop.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A été sanctionné pour finir alors qu'il était en retrait.
A figuré au sein du peloton, sans pouvoir s'exprimer dans la phase finale.
Est partie au galop.
Rapidement bien placée, a pris le galop pour aborder la ligne droite.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance en queue de peloton.
Une des animatrices, a longtemps fait figure de lauréate avant de coincer pour finir.
A fait des fautes un peu partout n'étant sanctionné que dans le tournant final.
Vite en queue de peloton, n'a pas été dangereux en final. A gagné un rang après enquête.
Vite en retrait, n'a pas trop mal conclu.