* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
N'a jamais pu venir en bonne position.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a jamais pu se rapprocher utilement pour finir.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Vite en queue de peloton, a vainement tenté de se rapprocher depuis le haut de la montée.
Très mal partie, n'a été ensuite qu'une simple figurante.
Contraint de progresser en dehors depuis le passage devant les tribunes, a complètement cédé en face.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Attentiste, a vivement progressé au bout de la ligne opposée pour venir auprès des animateurs avant de céder complètement ensuite.
A perdu toutes chances sur une énorme faute après le départ.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
S'est éliminé sur une faute peu après le départ.
Après avoir figuré, est rentré dans le rang dans le tournant final.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
A perdu toutes chances sur une faute au départ.