* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A été sanctionné d'entrée de jeu.
A été sanctionné rapidement.
Attentiste, a vivement progressé au bout de la ligne opposée pour venir auprès des animateurs avant de céder complètement ensuite.
A perdu toutes chances sur une énorme faute après le départ.
Jamais en course, a été sanctionnée à la sortie du tournant final.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Jamais en bonne position, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
A été sanctionnée dans la descente.
Mal parti, a été sanctionné en plaine.
S'est éliminé sur une faute peu après le départ.
Après avoir bien figuré, a été sanctionnée dans le tournant final.
Après avoir figuré, est rentré dans le rang dans le tournant final.
Vite bien placé, a pris le galop dans le tournant final.
Mal parti, a été sanctionné après un tour.