* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps en queue de peloton, a joué considérablement de malchance tout au long de la phase finale.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été menaçant pour finir.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été capable de changer de rythme dans la phase finale.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Après avoir attendu en retrait, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.