* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir trotté en retrait, a fini correctement.
A été rapidement sanctionné.
Vite en bonne place, a du se contenter d'une nette troisième place.
A longuement trotté en retrait avant de finir de très belle manière.
N'a jamais été en course.
EN retrait dans le parcours, est venu au contact des leaders en dehors dans le tournant final puis a faibli.
En retrait dans le parcours, terminait fort en pleine piste au moment de sa faute à la distance.
A été sanctionné dans la phase finale.
S'est désuni à la sortie du tournant final alors qu'il terminait assez bien en dehors.
Après avoir attendu, s'est désuni dans la ligne droite alors qu'il avait son mot à dire pour une petite place.
N'a pas trop mal conclu mais en retrait après avoir attendu.
Très mal parti, a recollé au peloton dans le tournant final mais s'est désuni pour finir.