* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
L'ouvrage en quatrième position au bout de la ligne opposée, a conclu courageusement mais sans jamais menacer les premiers.
Attentiste dans la dernière partie du peloton, n'a pu changer de rythme dans la phase finale.
Attentiste en deuxième position, est venu prendre le meilleur après la distance, ne tardant pas ensuite à se détacher très facilement.
Un des animateurs, a progressivement marqué le pas depuis la sortie du dernier tournant.
Très vite en bonne position, a complètement lâché prise pour finir.
Un des animateurs, s'est retrouvé aux prises pour la victoire à la distance, plafonnant dans les cent derniers mètres.