* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a conclu correctement.
Après avoir attendu au sein du peloton, a très bien conclu.
Attentiste, a pris le wagon de trois dans la ligne d'en face et a soutenu honorablement son effort jusqu'au bout.
N'a jamais été en course.
Très vite à la pointe du combat, a progressivement faibli pour finir.
Après avoir patienté au sein du peloton, n'a pas mal terminé.
Après avoir figuré, a conclu convenablement.
Après avoir figuré, a faibli progressivement dans la phase finale.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance , a gagné trois rangs après enquête.
Après avoir attendu, s'est désunie au bout de la ligne opposée alors qu'elle était troisième.
Toujours vu à l'arrière, n'a pu se rapprocher dans la phase finale.
A figuré au début et a été sanctionnée dans la phase finale.