* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, a été sanctionné dans la montée.
Attentiste en queue de peloton, a gagné du terrain au sommet de la montée, avant de terminer en trombe sans avoir le temps d'inquiéter Dalabama.
Mal partie, a ensuite figuré derrière les animatrices, avant de terminer honorablement, sans pouvoir être menaçante.
Après avoir attendu, est venu aux premiers rangs en plaine, puis a coincé dans les cent cinquante derniers mètres.
Jamais en bonne position, a été sanctionné au dernier passage en face.
A été sanctionné peu après la fin du premier tour.
A été sanctionné pour finir alors qu'il tentait de prendre la sixième place.