* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très loin dans le parcours, a su terminer de fort belle manière en dehors.
A perdu le contact sur une faute en face.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
A vaineme,nt tenté de quitter les derniers rangs pour finir.
Toujours vu aux derniers rangs, s'est montré fautif en fin de parcours alors qu'il n'était pas menaçant.