* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps en retrait, a gagné du terrain au sommet de la montée, puis a bien soutenu son effort jusqu'au bout.
Après une longue course d'attente, a comblé du terrain au bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré au sein du peloton, a pris le galop au bout de la ligne opposée.
Après avoir bien figuré, a dû temporiser avant d'avoir ses aises, puis a ensuite conclu de bonne manière.
Très vite à la pointe du combat, a très nettement accusé le coup dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir longtemps bien figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A été sanctionné à mi-parcours.