* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu en retrait, a bien conclu.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a complètement cédé pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a conclu correctement.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a conclu correctement.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
Longtemps au sein du peloton, est venu dicter sa loi aux abords du poteau.