* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir longtemps évolué dans la dernière partie du peloton, est venue prendre la tête à l'extérieur dans la montée, ne plafonnant que pour finir.
Longtemps au sein du peloton, a progressé au sommet de la montée, puis a fait illusion, ne plafonnant que pour finir.
Très vite en bonne position, a été sanctionnée pour allures douteuses à la sortie du tournant final.
Très vite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort à la lutte pour finir.
Très vite à la pointe du combat, n'a véritablement plafonné que pour finir.