* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement fautif, n'a jamais été menaçant.
A rejoint les animateurs dans la descente puis, s'est montré fautif dans le tournant final alors qu'il avait cédé.
Après avoir figuré au sein du peloton, a tardé pour pouvoir s'exprimer avant de bien terminer.
Progressivement rapproché en épaisseur dans la montée, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Tout de suite à la pointe du combat, a conclu de bonne façon après avoir tardé pour pouvoir s'exprimer.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a remarquablement bien conclu en dehors.
Après avoir évolué en retrait, n'a pu que terminer honorablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été sanctionné pour finir en tentant de chercher son jour.
Jamais loin dans le parcours, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Après avoir attendu au sein du peloton, a bien conclu, sans avoir le temps de remonter la lauréate.