* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en queue de peloton, a gagné du terrain depuis la sortie du tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Principal animateur, a bien lutté jusqu'au bout tout en coinçant dans les cent derniers mètres.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Attentiste derrière les animateurs, s'est assuré le meilleur à la distance, se montrant nettement le plus fort pour finir.
Très vite derrière les animateurs, s'est assuré très nettement le meilleur dans les cent cinquante derniers mètres.
En queue de peloton en face, a progressé tout en dehors dans le tournant final, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
Longtemps quatrième, a complètement cédé à la sortie du tournant final.
N'a quasiment jamais quitté la cinquième position d'un bout à l'autre du parcours.
Principale animatrice, a trouvé le courage nécessaire pour aller au bout de son entreprise jusqu'au bout.
A figuré en retrait puis a vainement tenté de gagner du terrain dans la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.