* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a vainement tenté de changer de rythme depuis la sortie du tournant final.
Très vite en cinquième position, a vainement tenté de se rapprocher depuis la sortie du tournant final.
Très vite en queue de peloton, a conclu correctement mais, sans jamais pouvoir menacer les premiers.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Vite en retrait, n'a pas été capable de pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
Après avoir attendu, est venue faire illusion pour la victoire à la distance avant de plafonner progressivement dans les cent derniers mètres.