* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Venu dans le sillage des leaders aux tribunes, a cédé pour finir.
NÆa jamais été dans le coup.
A toujours été aux avant postes mais n'a pu résister au lauréat pour finir.
N'a quasiment jamais quitté la troisième place.
Après avoir figuré, n'a pas été spécialement heureux dans le tournant final.
Après avoir trotté au sein du peloton, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale.
A été sanctionné en face.
Jamais loin dans le parcours a cédé pour finir.
Rapidement pointé aux derniers rangs, a fini honorablement mais sans pouvoir menacer les premiers.
Coanimateur de l'épreuve a eu le meilleur à la sortie du tournant final avant de plafonner.