* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite dans le groupe de tête a abdiqué au sommet de la montée.
A très vite pris le train à son compte puis a ensuite contrôlé les opérations très facilement.
Animateur de la première heure, a plafonné dans la ligne droite mais a conservé courageusement un accessit.
A figuré jusque dans le tournant final.
Principale animatrice, a marqué le pas dans la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Vite en bonne position, a marqué le pas pour finir.
Très vite aux avant-postes, a su se montrer nettement le plus fort pour finir.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Vite en retrait, a très bien conclu , a été distancé pour avoir occasionné une chute.