* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu sans avoir eu un instant ses aises à la distance.
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton en épaisseur.
Après avoir figuré, n'a pas trop mal conclu mais sans approcher les trois premiers.
Très vite en tête, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a bien conclu, ratant de peu le second accessit.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Principal animateur, ne s'est incliné que dans les dernières foulées.
Principal animateur, n'a pu s'opposer à la lauréate pour finir.
Tout de suite à la pointe du combat, n'a véritablement plafonné que pour finir.