* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A rapidement été sanctionné.
Longtemps en retrait, a bien conclu mais dans toutes les allures.
A vite pris le galop.
Jamais en course, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Longtemps en retrait, a progressé dans le tournant final, puis s'est désunie alors qu'elle terminait correctement.
Jamais en course, a été sanctionné pour finir.
Jamais en course, a été sanctionnée au sommet de la montée.
Jamais en course, a été sanctionné dans la phase finale.
Progressivement rapproché en épaisseur, a marqué le pas à la distance et a été sanctionné.
A été sanctionné au passage devant les tribunes.
A été sanctionné au bas de la descente.
Jamais en bonne position, a été sanctionné dans le tournant final.